Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
j'ai pas tout compris... et vous?
- Aniyo
- Super Gourou
j'ai pas tout compris... et vous?
Un Yashica A à vendre sur lbc. La description de l'objet est approximative, ça donne envie de l'acheter :
"Les fonctions de l'appareil photo Yashica TLR comme un appareil photo reflex à deux. Par conséquent, il est livré avec un miroir de 45 degrés, un objectif photographique, et une lentille du viseur. L'opérateur de la caméra regarde à travers la seconde lentille d'en haut, de sorte que le Yashica Un double lentille fonctionne très bien pour la prise de vue dans des situations où une caméra à hauteur d'œil permettraient d'attirer trop l'attention. Cette caméra moyen format est conçu pour une utilisation avec le film 120 mm et utilise un réglage manuel pour le film avance. La caméra Yashica TLR dispose d'un solide, construction robuste. Comme les deux lentilles sur ce Yashica Un double lentille sont connectés, l'accent mis sur le verre de visée correspond à celle sur le film. En outre, le miroir dans cet appareil photo moyen format du film reste en place pendant l'exposition, en gardant un délai d'obturation à un minimum. L'image de l'objet reste visible sur l'écran du viseur de l'appareil photo Yashica TLR à travers l'exposition. En conséquence, la caméra peut être utilisée pour produire des images fixes avec des effets spéciaux d'éclairage. Cette caméra dispose également d'une prise pour la fixation sur un trépied. "
"Les fonctions de l'appareil photo Yashica TLR comme un appareil photo reflex à deux. Par conséquent, il est livré avec un miroir de 45 degrés, un objectif photographique, et une lentille du viseur. L'opérateur de la caméra regarde à travers la seconde lentille d'en haut, de sorte que le Yashica Un double lentille fonctionne très bien pour la prise de vue dans des situations où une caméra à hauteur d'œil permettraient d'attirer trop l'attention. Cette caméra moyen format est conçu pour une utilisation avec le film 120 mm et utilise un réglage manuel pour le film avance. La caméra Yashica TLR dispose d'un solide, construction robuste. Comme les deux lentilles sur ce Yashica Un double lentille sont connectés, l'accent mis sur le verre de visée correspond à celle sur le film. En outre, le miroir dans cet appareil photo moyen format du film reste en place pendant l'exposition, en gardant un délai d'obturation à un minimum. L'image de l'objet reste visible sur l'écran du viseur de l'appareil photo Yashica TLR à travers l'exposition. En conséquence, la caméra peut être utilisée pour produire des images fixes avec des effets spéciaux d'éclairage. Cette caméra dispose également d'une prise pour la fixation sur un trépied. "
- numérix
- Membre de l'association
Re: j'ai pas tout compris... et vous?
google trad .....
- Franchimontees
- Super Gourou
La caméra risque d'être meilleure que la traduction 

-
- Super Gourou
On dirait des instructions de cuisson de nouilles chinoises au niveau du style...
- Franchimontees
- Super Gourou
Ce n'est pourtant pas
... 

-
- Gourou
Le plus curieux c'est quand même que le vendeur se croit obligé de mettre un traduction approximative d'explications inutiles.
Même pas cher, j'hésiterai à envoyer un chèque
Même pas cher, j'hésiterai à envoyer un chèque
- ultravovore
- Intéressé
Un chèque non, mais un tchèque... Je connais la sortie

- db8x11
- Super Gourou
J'ai un peu voyagé quand j'étais jeune, et j'ai pris l'habitude de comprendre ce qu'on voulait me dire même quand c'était très mal dit. Les plus faciles à ce sujet sont les scandinaves, qui font toujours des efforts pour comprendre et se faire comprendre, en n'importe quelle langue, ou avec des gestes et des dessins. En plus ils sont très calmes alors ça facilite.
De toutes façons, il y aurait beaucoup à redire sur la qualité du Français dans ce forum. Mais ce n'est pas obligatoirement une marque de mauvaises intentions.
De toutes façons, il y aurait beaucoup à redire sur la qualité du Français dans ce forum. Mais ce n'est pas obligatoirement une marque de mauvaises intentions.
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Et encore, ici, faut pas se plaindre !db8x11 a écrit :De toutes façons, il y aurait beaucoup à redire sur la qualité du Français dans ce forum. Mais ce n'est pas obligatoirement une marque de mauvaises intentions.

- Applejo2000
- Super Gourou
Pour ma part je trouve que c'est un forum où les gens s'expriment bien dans l'ensemble.
Ce nez pas com d'en cerfs tains faux rhum ou onpas ce plus deux tant a essai hier de con prendre ceux que les forts homeurs est-ce et de noux dir.
Ce nez pas com d'en cerfs tains faux rhum ou onpas ce plus deux tant a essai hier de con prendre ceux que les forts homeurs est-ce et de noux dir.
-
- Super Gourou
Même moi j'ai à-peu-près compris ça. Donc c'est pas encore assez car il y a des fois ou je comprends vraiment rien.Ce nez pas com d'en cerfs tains faux rhum ou onpas ce plus deux tant a essai hier de con prendre ceux que les forts homeurs est-ce et de noux dir
- greuh
- Super Gourou
Wesh, kom kon coz tro bi1 la franss !Applejo2000 a écrit :Pour ma part je trouve que c'est un forum où les gens s'expriment bien dans l'ensemble.
- Bokey Shutter
- Membre de l'association
Ce type est peut être de la meilleure intention. ça me rappelle une anecdote dont je suis sorti con : J'ai fait mon service militaire dans la légion étrangère (il y à un certain temps ) et je faisait parti du personnel de santé. L'infirmier de service ce soir là, un Polonais, avait fait son rapport de la nuit et il avait écrit : "Il y avait un serpente dans la cousine) Aussitôt je lui dit que sa cousine est une vraie salope! un officier plus gradé que moi me prend à parti et me dit devant tout le monde : " et maintenant Hassen ,vous allez traduire le rapport en Polonais!" Con je me suis retrouvé et je me suis platement excusé auprès de ce brave sergent infirmier !
- Aniyo
- Super Gourou
héhé, l'histoire est drole mais je n'aurai surement pas rigolé à ta place.