Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
golden hours
-
- Intéressé
golden hours
Bonjour, j'ai trouvé un site pour calculer les "golden hours" : http://jekophoto.eu/tools/twilight-calc ... /index.php. Dans cet exemple : Golden Hour Ends : 8h47 Golden Hour Starts : 19h45 Golden Hour Dur : 42 min, pouvez-vous me donner les heures de la journée pour les golden hour. Merci
- PJBreton
- Super Gourou
Re: golden hours
ben ... j'ai pas compris, ton site te les donne non ? elles changent chaque jour... il y a d'autre appli' dont ma préférée the photographer ephemeris, mais plus supportée sous Linux... (faudra que je bidouille à l'occase...
- benichka
- Super Gourou
Salut 
Pareil que PJBreton, je comprend pas bien...
En gros, dans une journée, tu as 2 golden hours et 2 blue hours qui correspondent à... l'aube et... Au crépuscule
Pense à bien lire la notice en pdf (le bouton tout en bas User Guide (pdf)), c'est pas mal foutu
.
Il est pas mal ce site d'ailleurs, je vais le mettre en favoris
!
Si tu as encore des soucis n'hésites pas à nous en faire part

Pareil que PJBreton, je comprend pas bien...
En gros, dans une journée, tu as 2 golden hours et 2 blue hours qui correspondent à... l'aube et... Au crépuscule

- la 1ère Blue Hour (l'Heure Bleue) commence le matin avant le lever du soleil, et fini grosso-modo au lever ;
- la 1ère Golden Hour (l'Heure d'Or) commence le matin juste après le lever du soleil (un peu après la fin de la Blue Hour) et dure approximativement 1h (enfin en ce moment c'est plutôt 30mn
) ;
- la 2ème Golden Hour commence un peu avant le crépuscule (aux alentours d'1h avant), et fini au coucher du soleil ;
- la 2ème Blue Hour commence après le coucher du soleil, et fini environ 1h plus tard (pareil, en ce moment c'est plutôt 30mn).
Pense à bien lire la notice en pdf (le bouton tout en bas User Guide (pdf)), c'est pas mal foutu

Il est pas mal ce site d'ailleurs, je vais le mettre en favoris

Si tu as encore des soucis n'hésites pas à nous en faire part

-
- Intéressé
Bonjour et merci pour vos réponses, si je prends un exemple : golden hour 1ere colonne 8h47 2eme colonne 19h05 durée : 42 min donc la première golden hour commence à 8h05 (8h47-42min) et la deuxième golden hour finie à 19h47 (19h05+42min). C'est bien cela ?
-
- Super Gourou
Mais au pire tu le vois si la lumière est propice ou pas non?
Tu vas pas prendre une photo parce que selon cet appli l'heure est propice a faire une bonne photo tout comme tu ne vas pas ne pas prendre une photo parce que ce n'est pas la "golden hours" officielle.
Utilisez vos yeux voyons donc!!!
Tu vas pas prendre une photo parce que selon cet appli l'heure est propice a faire une bonne photo tout comme tu ne vas pas ne pas prendre une photo parce que ce n'est pas la "golden hours" officielle.
Utilisez vos yeux voyons donc!!!
Modifié en dernier par Le Monsieur Beaumont le mardi 30 octobre 2012 7:00, modifié 1 fois.
- db8x11
- Super Gourou
- panda589
- Super Gourou