Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Police montée New-Yorkaise

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Dagondevil

Police montée New-Yorkaise

Message par Dagondevil »

Je me décide enfin à prendre mon courage à deux mains et à soumettre à vos critiques 4 photos prise à New-York.
Ca se passe sur Time Square, les policemen sont là pour poser... (dur métier).
Elles sont prises au rolleiflex 2.8C avec une ilford HP5 poussée à 1600 iso et développée dans du microphen (scan de négatif)

Image

Image

Image

Image

J'en profite au passage pour remercier Gérard Metrot (j'aurais du le faire depuis longtemps) pour le super travail qu'il a fait sur mon Rollei. Merci Monsieur, grace à vous j'utilise avec beaucoup de plaisir un appareil qui fêtera ses 60 ans l'année prochaine.
Modifié en dernier par Dagondevil le mardi 05 mars 2013 3:04, modifié 4 fois.
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Re: Police montée New-Yorkaise

Message par Rudarche Oparparche »

Coucou Dagondevil !

Tu fais une entrée remarquable sur ce forum !

Tes 4 clichés sont d'une grande qualité, bravo ! Te rappelles-tu de la vitesse à laquelle tu as pris ces photos ? Parce qu'il n'y a pas de flou alors que c'est la nuit... :shock:

Question rendu, c'est tout subjectif, mais j'aurais aimé un poil plus contrasté, mais de toute façon ici tu trouveras des accrocs au contraste comme des riches gammes de gris ;)

Pour la taille de tes photos, ce serait chouette de les mettre en plus grand car elles en valent vraiment la peine (surtout les 2 premières - dont tu devrais faire un diptyque - qui sont vraiment terribles). Es-tu passé par "galerie photo" ? Généralement, je réduis mes scans d'images carrées à 700 pixels de côté. Certains font plus grand, d'autres plus petit, il n'y a pas vraiment de règle (du moins je crois), mais c'est juste histoire qu'on puisse bien inspecter les photos et passer du temps devant.

T'es-tu présenté dans la section idoine ? Si oui, j'ai dû te louper et j'irai sur-le-champ réparer l'outrage :mrgreen: ; si non, c'est apprécié ici de le faire ;)

Hâte de voir d'autres de tes photos !
Dagondevil

Message par Dagondevil »

Merci Rudarche Oparparche

Voila, j'ai éditer le message pour mettre les photos au maximum.

Je ne me souviens plus de la vitesse, mais sur Time Square, même en pleine nuit, il fait jour, tellement il y a de lumiéres.

Je me suis déjà présenté il y a plus d'un an, j'avais besoin de conseils, mais je n'ai jamais posté de photos.
Je vous mets le lien de ma présentation
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 18&t=30342

Merci pour ton commentaire
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Même avec les lumières de Times Square, ça reste un superbe résultat :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »