SBG1 a écrit :Salut a tous,
Bon je continue mes séances au yashica ( peut être plus celui là bientôt), en tout cas au moyen format!
Le but, capter l'intimité de la personne, icic c'est ma premiere pelloch TMAX400 dans HC110.
un lieu ancien ou qu'elle connait.
voici les premier résultats.
A vos commentaires s'il vous plaît!
1
2
3
4
5
6
Qu'en pensez vous? vu revu? ou vous aimez et je peux continuer, ainsi?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
En intimité avec Stéphanie.
-
- Débutant
En intimité avec Stéphanie.
- gigibertcha
- Super Gourou
Re: En intimité avec Stéphanie.
"J'aime beaucoup ce que vous faites..."
Plus sérieusement, la 1ère est trop centrée, pas assez d'air du coté du regard...dommage car c'est très beau.
2 et 4:dans l'esprit de première de la série "Hélène", en mieux à mon avis.
Je trouve que 3, 5, 6 sont moins réussies.
Comme précédemment, ce n'est que mon avis, un avis d'amateur de portrait et de nu.
Quel est le couple pellicule-révélateur?
Plus sérieusement, la 1ère est trop centrée, pas assez d'air du coté du regard...dommage car c'est très beau.
2 et 4:dans l'esprit de première de la série "Hélène", en mieux à mon avis.
Je trouve que 3, 5, 6 sont moins réussies.
Comme précédemment, ce n'est que mon avis, un avis d'amateur de portrait et de nu.
Quel est le couple pellicule-révélateur?
-
- Débutant
merci! je continue sur ma lancée alors, si je trouve toujours des modèles...
sinon c'est Tmax400, HC110.
c'est vrai que pour la première est très centrée mais je me souviens que je ne voulais pas couper le coude..
sinon c'est Tmax400, HC110.
c'est vrai que pour la première est très centrée mais je me souviens que je ne voulais pas couper le coude..
- gigibertcha
- Super Gourou
Ne pouvais-tu pas reculer un peu? (facile à dire après...)
Bravo et continue!
Bravo et continue!
-
- Débutant
et non petite pièce..
- gigibertcha
- Super Gourou
sbg1 a écrit:
J'aurais du me passer de ma remarque précédente!
Ceci dit, je suis étonné que les deux sujets de sbg1 n'aient pas suggérés plus de commentaires...je dois être trop vieux
Et le titre de cette série est: En intimité avec Stéphanie.et non petite pièce..
J'aurais du me passer de ma remarque précédente!
Ceci dit, je suis étonné que les deux sujets de sbg1 n'aient pas suggérés plus de commentaires...je dois être trop vieux

- domelo
- Super Gourou
mes préférée : 1, 2, 4, 5
par contre je trouve le rendu un peu plat , sauf pour la 1 car l'environnement blanc va bien avec ce manque de pêche
par contre je trouve le rendu un peu plat , sauf pour la 1 car l'environnement blanc va bien avec ce manque de pêche
- Daviddusud
- Super Gourou
J'aime la 2... il se passe quelque chose.... j'aime le cadrage....
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
La 1 avait un beau potentiel; reste effectivement une drôle d'impression due peut-être au centrage, peut-être à l'omniprésence de la couverture au premier plan.
Mon tiercé gagnant : 4-2-6, trois façons de traiter le même sujet, avec des cadrages qui privilégient respectivement le regard tourné vers l'extérieur (4, peu académique mais ici réussie), le sujet centré mais avec un bon équilibre visuel (2) et le regard plus classiquement tourné vers l'intérieur (5, c'est pour ça que je la "rattrape" par rapport au choix de gigibertcha).
La 3 est sympathique mais "incomplète" (trop ou pas assez éclairée, trop ou pas assez centrée, cadrage à revoir parce qu'incertain, entre deux) et la 6 est assez belle mais quand-même un peu trop "déjà vue" ou "classique" puisque c'est ton interrogation.
Mon tiercé gagnant : 4-2-6, trois façons de traiter le même sujet, avec des cadrages qui privilégient respectivement le regard tourné vers l'extérieur (4, peu académique mais ici réussie), le sujet centré mais avec un bon équilibre visuel (2) et le regard plus classiquement tourné vers l'intérieur (5, c'est pour ça que je la "rattrape" par rapport au choix de gigibertcha).
La 3 est sympathique mais "incomplète" (trop ou pas assez éclairée, trop ou pas assez centrée, cadrage à revoir parce qu'incertain, entre deux) et la 6 est assez belle mais quand-même un peu trop "déjà vue" ou "classique" puisque c'est ton interrogation.
- ramuntxo
- Super Gourou
Bah moi j'aime beaucoup tout.
C'est très classique, rien d'extraordinaire (au sens propre) ... (exceptée le modèle d'ailleurs...) mais c'est très très bien réalisé je trouve.
Par ailleurs j'aime beaucoup également la manière dont la lumière est gérée. C'est doux, nuancé, légèrement vaporeux et ça colle très bien à l'ambiance.
Enfin les attitudes de ton modèles sont très justes, délicates, sensuelles et sensibles.
Peut-être que la 3 irait mieux seule que glissée au sein de cette "série" et que la dernière manque d'un peu de force comparativement aux autres, mais franchement je trouve ça très très bien perso.
Bref, du bien beau boulot.
C'est très classique, rien d'extraordinaire (au sens propre) ... (exceptée le modèle d'ailleurs...) mais c'est très très bien réalisé je trouve.
Par ailleurs j'aime beaucoup également la manière dont la lumière est gérée. C'est doux, nuancé, légèrement vaporeux et ça colle très bien à l'ambiance.
Enfin les attitudes de ton modèles sont très justes, délicates, sensuelles et sensibles.
Peut-être que la 3 irait mieux seule que glissée au sein de cette "série" et que la dernière manque d'un peu de force comparativement aux autres, mais franchement je trouve ça très très bien perso.
Bref, du bien beau boulot.
-
- Super Gourou
Assez d'accord avec Ramunxto .
Modèle d'un très grand naturel.
Seule réserve pour moi la 3 avec ce genou/cuisse qui est grossi.Ah aussi le papier peint mais tu as du faire sans doute avec ce que tu avais....
Modèle d'un très grand naturel.
Seule réserve pour moi la 3 avec ce genou/cuisse qui est grossi.Ah aussi le papier peint mais tu as du faire sans doute avec ce que tu avais....
- Gabou
- Super Gourou
Tout a été dit et je trouve aussi que ça fonctionne bien, 2, 4 et 6 forment mon trio préféré, très naturelles, tu as bien mis à profit l'environnement à ta disposition.