Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

conseil pour un compact

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
bambourevo
Débutant
Débutant

conseil pour un compact

Message par bambourevo »

Salut à tous !
Bon alors voilà, je vais aller droit au but. Je ne m'y connais pas trop en appareils compacts et j'en cherche un pour une utilisation de tout les moments : c'est à dire qu'il soit dans la poche et peut être sortie pour prendre une photo sur le vif !
Le fait qu'il tienne dans la poche est impératif pour moi. Je possède déjà un soi-disant compact : le minolta AFT mais il est vraiment gros... J'ai aussi un olympus Mju II mais il est mort (il marche mais sur les photos sont présentes des bandes verticales : une marinière inversée :lol: ).
Je le voudrais sans AF, avec une cellule et si possible une plage assez large au niveau des vitesses d'obturation.
J'ai déjà fouillé le forum avant de poser ma question et le rollei 35 est cité assez souvent.
Je n'ai pas de budget précis, je souhaiterais quelque chose de qualité, tout en sachant que je ne suis pas Crésus (de temps en temps ça serait bien pour se faire plaisir :) )
Voilà vous savez tout, et merci d'avance !
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Re: conseil pour un compact

Message par dirapon »

Des éléments de réponse ici: http://dirapon.be/compacts.html
bambourevo
Débutant
Débutant

Re: conseil pour un compact

Message par bambourevo »

Merci pour ta réponse ! Je vais réfléchir, demander l'autorisation au portefeuille et je ferais mon choix ^^
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »