Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

un petit bonjour

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
saturnix71

un petit bonjour

Message par saturnix71 »

Bonjour. Bon dimanche :-)
Voilà, j'arrive ici dans l'espoir de trouver une réponse à un gros problème : comment numériser des films 40x40...
Une quantité impressionnante trouvée en rangeant les souvenirs de ma maman
J'ai un bon vieux Minolta dimage III, un Rollei pdf S-330 et un canon 8400. Aucun ne me le permet et pas moyen de trouver un accessoire ad hoc.
Alors donc, appel à l'entraide. Et si nécessaire j'achèterai volontiers un nouvel appareil : ce sont des souvenirs qui remontent à bien longtemps et dont j'ignorais même l'existence.
Mille amitiés
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: un petit bonjour

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue.
Tu vas trouver ici des rois du scan...
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

:bienvenue:
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Youcoulélé Saturnix !!! Soit le bienvenu sur ce super forum !!! :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

:bienvenue:

Les négatifs que tu cherches à scanner sont à priori du format 127 et il n'existe pas à ma connaissance de scanner qui ait été étudié de manière spécifique pour ce format ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas possible de les scanner ! :wink:
La largeur totale de cette pellicule (48 mm) est plus large que la classique 24x36 (35 mm), il faut donc regarder du côté des scanners capables de prendre les pellicules moyens-format 120. Le Minolta lui ne s'adresse qu'au 24x36.
Si le dernier mentionné est bien le Canon Canoscan 8400F celui-ci devrait à priori le permettre mais il sera nécessaire pour cela de "bricoler" le porte-film destiné à la pellicule 120. Le Rollei pdf S-330 qui prend aussi les 120 devrait aussi convenir en bricolant un support ad hoc.

Le mieux est d'ouvrir un nouveau fil dans le coin destiné aux scanners : http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=29
jorgan
Expert
Expert

Message par jorgan »

bienvenue ici
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »