Rapidement rentabilisé il fut suivi par un EOS 450D qui m'a permis de déterminer après quelques années d'utilisation le type de photos que j'aimais faire (en l'occurrence des portraits et de la photo de rue).
Je n'utilise plus en fait que mon 50mm fixe ou mon grand Angle (10-20mm).
Trop encombrant pour l'usage quotidien, j'ai donc fini par me prendre un fuji X100, au design ancien et à la focale fixe très lumineuse.
Ca m'a fait m'interroger un peu sur l'histoire de tout ces bijoux devenus aujourd'hui des biens de grandes consommations, et qui pourtant sont les témoins infatigables ce notre histoire.
Interessé par le photo journalisme, j'ai donc voulu zieuter du côté de Leica, qui a semble t'il conservé la mesure télémétrique.
Hors de prix, et aujourd'hui d'avantage un objet de luxe que des outils même professionnels, ces derniers m'ont amené à me pencher sur la question et l'histoire de ce type d'appareil.
C'est ainsi que j'ai atterri sur ce site qui est une vraie mine d'or!
Après un long épluchage soigneux, j'ai sauté le pas, et décidé de voyager dans le temps en me mettant à l'argentique avec les télémétriques.
C'est comme ça que j'ai fait l'acquisition de mon Yashica Electro 35GSN, que j'essaye encore de domestiquer (ma première pellicule n'est pas encore développé et je m'attends au pire ^^). Peu de temps après cette acquisition, c'est un Canonet QL17 GIII qu'on m'a offert. Vaste programme donc qui promet d'être jalonné de mauvaises surprises, mais rien de comparable au plaisir que j'ai déjà de les découvrir et se faisant de vous lire.
A très vite sur le reste du forum!