je ne sais pas si ceci a déjà été dit:
http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_itemId=784632
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
petite vente
- xXx
- Membre de l'association
- numérix
Re: petite vente
pour les bonnes images c'est la https://www.westlicht-auction.com/files ... 7b23bd.jpg
- BBoris50
- Super Gourou
sont fous ces romains !
valeur réelle 200€ ? à tout casser

- numérix
mon lien a me...der
c'est ici le lot N°128
https://www.westlicht-auction.com/index ... 1&_ssl=off
quand a la valeur du truc si on se refere qu'au prix au kilo des materiaux c'est bien moins de 200€
mais le prix ce n'est pas que le cout des materiaux
de plus cet appareil a une histoire,il a pris des clichés mondialement célèbres, et il dormira maintenant dans un coffre
de plus le lot comprend 2 tirages originaux de la guerre du viet nam de David Douglas Duncan
c'est ici le lot N°128
https://www.westlicht-auction.com/index ... 1&_ssl=off
quand a la valeur du truc si on se refere qu'au prix au kilo des materiaux c'est bien moins de 200€
mais le prix ce n'est pas que le cout des materiaux

de plus cet appareil a une histoire,il a pris des clichés mondialement célèbres, et il dormira maintenant dans un coffre

de plus le lot comprend 2 tirages originaux de la guerre du viet nam de David Douglas Duncan
- greuh
- Super Gourou
Oui, c'est pas l'appareil, que les gens ont acheté, mais le nom du précédent proprio.
Ca me rappelle un passage du Maître du Haut Château, de P. Kindred Dick. Dedans, un brocanteur présente au héros deux briquets. Identiques. Sauf que l'un des deux était dans la poche de Roosevelt à un moment clef. Rien ne permet de les distinguer, et pourtant l'un vaut une fortune et l'autre rien...
greuh, qui a une pensée pour les geeks qui ont payé une fortune des boîtes à cigare vides où E.G. Gygax rangeait, paraît il, ses dés...
Ca me rappelle un passage du Maître du Haut Château, de P. Kindred Dick. Dedans, un brocanteur présente au héros deux briquets. Identiques. Sauf que l'un des deux était dans la poche de Roosevelt à un moment clef. Rien ne permet de les distinguer, et pourtant l'un vaut une fortune et l'autre rien...
greuh, qui a une pensée pour les geeks qui ont payé une fortune des boîtes à cigare vides où E.G. Gygax rangeait, paraît il, ses dés...
- apx25
- Super Gourou
Et si ça se trouve David Douglas Duncan n'a jamais utilisé de Leica ! Comme beaucoup de ses camarades reporters de l'époque il traînait des Nikon F sur les lieux de conflits.
D'après Wikipedia (à prendre donc avec des réserves) :
"Greatly assisting Nippon Kogaku (Nikon) during their early years, in 1965 Duncan was presented with the 200,00th Nikon F built in recognition for his use and popularization of their camera."
Bon, quand je vois ce genre de délire, ça me donnerait presque envie de devenir malhonnête ; je crois que je vais me mettre à vendre des Instamatic ayant appartenu à des sommités.
D'après Wikipedia (à prendre donc avec des réserves) :
"Greatly assisting Nippon Kogaku (Nikon) during their early years, in 1965 Duncan was presented with the 200,00th Nikon F built in recognition for his use and popularization of their camera."
Bon, quand je vois ce genre de délire, ça me donnerait presque envie de devenir malhonnête ; je crois que je vais me mettre à vendre des Instamatic ayant appartenu à des sommités.
- Franchimontees
- Super Gourou
Tu veux le mien pour commencer?