Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Les bagues bronica (pour offrir à un pote)

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Les bagues bronica (pour offrir à un pote)

Message par Fujicator »

Bonjour

Alors voilà, j'aurai besoin des conseils des forumeurs qui conaissent bien les bronica de la famille sq car je voudrais faire une surprise à mon pote de la boutique en lui offrant cette fameuse bague dont il ne cesse de me parler.

C'est une bague qui permet de réduire la distance minimale de mise au point ( et oui pas de soufflet comme sur le SL66 :mrgreen: ) Je sais qu'il en existe deux versions une courte et une longue.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a les références de cette pièce ? C'est pour un bronica SQ .

Merci d'avance ! :D
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Les bagues bronica (pour offrir à un pote)

Message par Oriu »

D'après le manuel du SQa il y a 2 longueurs de bague 18 et 36mm. Pour faire le choix entre ces 2 bagues cela dépend de la focale de l'objectif utilisée et de la distance mini souhaitée. :wink:

Edit: petit tableau donnant les rapports de grandissement en fonction des accessoires macro et des focales. Pour les bagues les valeurs sont à "Automatic extension tubes"
Image

Edit 2: lien vers une page donnant un tableau par bague, avec les distances de mise au point
http://www.buonaluce.com/ClosedFocus.pdf
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Message par PJBreton »

elles existent les deux mais quasi-impossible à trouver sur la baie et le bon coin, j'avais reperé un autre site mais faut que je le retrouve (mais port des US obligatoire), sinon ya le souflet macro, mais il coute un bras... (300€ avec port en moyenne)
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Keh.com le site US probablement.

Sinon sur la baie aux enchères en ce moment il y en a quelques-unes, autant en 18 qu'en 36.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci pour votre coup de pouce.

Ce soir j'ai franchi le pas et j'ai acheté une bague S18 pour 80 euros avec les frais de port aux USA.

Je suis content de lui faire ce cadeau, coté famille c'est très difficile en ce moment alors je soigne mes amis. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »