Déjà merci de prendre le temps de lire ma présentation !
Je m'appelle Ludivine, 21 ans, étudiante en fac de droit dans l'ouest de la France.
Mon premier appareil argentique est le Pentax PC-30 offert par mes parents en 99 il me semble, tout ça est très loin haha !
Je ne sais pas du tout où il se trouve mais je vais devoir explorer les placards chez mes parents. Récemment j'ai eu envie de retrouver la sensation de faire une photo autrement qu'en appuyant sur un unique bouton, je ne suis pas très douée avec les numériques (je ne vais pas m'étendre sur le sujet j'ai lu le règlement x)). Je suis une grande fan de photo en noir et blanc mais je n'ai pas de photographe particulier comme idole je ne suis pas une experte en la matière !
Voyant mon intérêt pour un Minolta sur une brocante mon père m'a donné son Zenit EM russe (qui n'a rien à voir je suis d'accord mdr) qui possède un objectif Helios 44M mais je dois dire que cette grosse bête de plus d'1kg au moins !

Je me suis inscrite pour essayer d'avoir des réponses à mes questions sur la bête via les experts qu'il doit y avoir sur ce forum ^^
PS : mon pseudo vient de mon cerveau et du fait que j'ai du mal à utiliser mon vrai prénom sur internet

Bisous à tous !