j'aurai du plaisir à transmettre mes idées à quelqu'un qui se lance dans une voie qui a fait et fait encore ses preuves.
La plus grande différence avec le numérique est celle-ci. Tu verras le résultat de ta prise de vues seulement quand tu aura développé et tiré une planche contact de ta pellicule. Il est donc indispensable que tes idées et ta technique PRECEDENT la prise de vues. Si certains problèmes pourront se
rattrapper ce sera toujours au détriment de quelque chose, à commencer par la spontanéité: parfois le moment vécu ne se renouvellera pas. Il est donc préférable de commencer avec un matériel réduit et de s'attaquer à des prises de vues simples. Par exemple un monument est plus
patient qu'une personne. Mais faire une belle photo de monument est aussi difficile et enrichissante que celle d'un portrait .Ensuite il y a tellement de sujets intéressants qu'on n'a jamais finir d'approfondir. Si ma correspodance t'intéresse je serai heureux de parler avec toi de toutes les questions, qu'elles soient techniques ou autres. Inscrit depuis hier au forum je dois prendre connaissance de son fonctionnement et de ses modes
de correspondance. D'ores et déjà mon site est :
modération:adresse effacée
mory bonjour et bienvenue sur le forum
Quand tu auras regardé comment fonctionne le forum et ses possibikités, nous t'invitons à passer sur ce fil pour une petite présentation
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
par prudence, sur internet, pas d'adresses e-mail publiques, ça évite de recevoir des spams.