Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
yashica mat 124g
yashica mat 124g
bonjour , je viens de m'inscrire sur votre site car je me retrouve un peu dans les nostalgiques de l'argentique ...à l'époque du numérique ( contraints et forcés !!! ) j'ai la nostalgie du temps de pose , de l'exposition et du plaisir de toucher du cuir , du verre , du métal et j'en passe ! pour ma part je possède un 6x6 mat 124G et chaque fois que je le ressort du placard , j'ai le même plaisir à le regarder et à le faire fonctionner ....pour me remémorer un peu , je l'ai ressorti aujourd'hui et ...une pellicule chargée et une pile qui fonctionne encore ......après dix ans !!!j'ai refait dans la foulée 4 photos quelconques pour reprendre la main , surtout que je possède les compléments optiques ( grand angle et télé )de yashica et que tout est dans un état proche du neuf ,y compris les housses cuir qui sentent encore ....il faut dire qu'a l'époque ,je n'étais pas "friqué"et que le matériel coûtait cher donc "soins intensifs et permanents " pour le garder en état ..bon j'arrête là pour cette première fois et j'espère trouver un écho sur votre blog . salut à tous
et bons clic-clac argentiques .
et bons clic-clac argentiques .
- apx25
- Super Gourou
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Re: yashica mat 124g

T'en parles bien de ton Yash et des sensations qu'il te procure

-
- Super Gourou
- Aniyo
- Super Gourou
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue. Des nouveautés numériques d'il y a 10 ou 15 ans il ne reste rien.
Dans quelques années tout cela sera oublié, comme un mauvais rêve.
Dans quelques années tout cela sera oublié, comme un mauvais rêve.
salut , même si plus tard on se rendait compte que le fait d'avoir la main sur ce que l'on fait et de pouvoir décider comment prendre "sa" photo , c'est autre chose que laisser une machine (certes , incroyablement efficace !)faire le boulot à notre place ,je crois que c'est irréversible et que le virtuel est en train de nous manger. quoi qu'il en soit , pour ma génération qui a connu les posemètres à main , les déclencheurs mécaniques etc ,etc ,rien ne sera plus pareil ,même si on fait de la résistance , mais je ne m'avoue pas vaincu !! reste que je constate que les beaux objets ont toujours la cote auprès des connaisseurs et c'est tant mieux ........
j'aimerai ,par ailleurs pouvoir mettre une ou deux photos de ma "bête "mais comment?
j'aimerai ,par ailleurs pouvoir mettre une ou deux photos de ma "bête "mais comment?
- Georgesh
- Site Admin
Pour les photos, c'est expliqué par ici, dans comment insérer une photo dans le texte
- mAnu.L
- Super Gourou
Youcoulélé Joseph !!! soit le bienvenu !!!