Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Problème de pellicule LOMO

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
lmarine

Problème de pellicule LOMO

Message par lmarine »

Bonjour à tous,
J'ai récemment reçu mon appareil photo Fisheye. J'y ai donc mis :? une pellicule 35mm 200ISO couleur, mais j'ai un problème.
En effet, la molette est actuellement bloqué entre S et 1. Je voulais donc savoir si c'est "grave" (je suppose que oui puisque les photos seront coupées?) et comment faire en sorte de remettre la pellicule correctement.
Merci d'avance! :)
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Problème de pellicule LOMO

Message par joelc »

Salut, et bienvenue à bord!

Il est d'usage sur ce forum de laisser un message de présentation dans la rubrique "présentations des nouveaux membres", pas besoin de laisser un roman, juste de quoi mieux se connaître entre forumeurs :-)

Comme ça, à vue de nez, je dirais que c'est normal, puisqu'il faut sur la plupart des appareils avancer de deux vues pour accéder à une portion de film utilisable. Les compteurs de compacts bas de gamme ont rarement des graduations à toutes les images :wink:. Déclenche et fais aller la molette une ou deux fois, tu devrais arriver sur ton "1".

D'ailleurs, je me demande ce que ça donne concrètement, cet appareil, n'hésite pas à nous montrer tes images, on ne mord pas :sante:

A+
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Je ne connais pas cet appareil mais il y a de fortes chances que le film n'a pas été bien positionné au chargement. Le mieux serait d'ouvrir le dos et de vérifier si la languette de d"but de film est enroulée sur l'axe récepteur ou non et de recommencer la mise en place si nécessaire. Au pire tu perds une ou deux vues dans la manoeuvre.

D'autres auront peut-être une meilleure idée...

A l'occasion, passe par ici pour ,une petite présentation: on aime bien savoir à qui on parle sur ce forum :D

http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
lmarine

Message par lmarine »

Merci pour vos conseils ! J'ai avancé un peu dans la pellicule et j'ai l'impression que ça s’améliore...à suivre
Je verrais bien lors du développement, si les photos sont réussis je pourrais essayer d'en poster ici :)
et oui désolée pour la présentation, c'est désormais fait http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 18&t=40428
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »