Bonjour à tous,
J'ai retrouvé de "vieilles" photos papier 10x15 (tirages FNAC sur Kodak, excellents d'ailleurs) avec leurs négatifs, et j'aimerais en faire des agrandissements. Les tarifs des labos parisiens pro ou semi-pro sont prohibitifs, (il y a environ 25 photos à tirer en 20x30), et je me perds avec les sites online à la chaîne où tout se passe par la poste.
Auriez-vous un labo correct à me conseiller, tant au niveau de la qualité que des tarifs ? Ou alors (question de novice, j'avoue) est-ce qu'avec un bon scanner je pourrais numériser mes négatifs et les faire tirer à partir de là ? Ou agrandir les photos à partir de mes 10x15 ?
Quelle serait d'après vous la meilleure solution ? Merci d'avance pour vos conseils
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Agrandissements couleur ?
- Georgesh
- Site Admin
Re: Agrandissements couleur ?
Bonjour, bienvenue sur le forum
merci de passer faire une petite présentation sur le fil des nouveaux inscrits
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
merci de passer faire une petite présentation sur le fil des nouveaux inscrits
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
- Oriu
- Membre de l'association
le mieux c'est de refaire les tirages avec les négatifs, c'est fait pour ça.
Normalement les photographes de quartier sont équipés pour faire ça avec un équipement appelé fuji frontier. C'est aussi possible dans les grandes surfaces qui ont un service développement photo chez un sous traitant, en prenant les tirages sur des papiers haut de gamme de chez Fuji, les tirages devront être de qualité.
La Fnac n'avait probablement pas de labo, c'était un sous traitant qui faisait le travail et la Fnac faisait uniquement le comptoir
Normalement les photographes de quartier sont équipés pour faire ça avec un équipement appelé fuji frontier. C'est aussi possible dans les grandes surfaces qui ont un service développement photo chez un sous traitant, en prenant les tirages sur des papiers haut de gamme de chez Fuji, les tirages devront être de qualité.
La Fnac n'avait probablement pas de labo, c'était un sous traitant qui faisait le travail et la Fnac faisait uniquement le comptoir

Merci pour votre réponse. Je ne pensais pas que les photographes de quartier ou les grandes surfaces pouvaient encore faire des tirages argentiques, je vais me renseigner. Merci et bonne journée
- Oriu
- Membre de l'association
Même les photographies numériques sortent en grande partie sur du papier argentique, heureusement d'ailleurs.