Un Reflex autofocus ?
-
- Débutant
Un Reflex autofocus ?
Alors après quelques recherches sur le forum, j'avoue ne pas avoir trouver ma réponse. Mais je suis peut être un boulet...
J'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur boîtier Reflex avec Autofocus (voir même tout auto) et qui serait le plus polyvalent ?
Je ne me séparerais jamais de mon Bessamatic mais j'aimerais acquérir un autre boitier me permettant de shooter rapidement les situations inattendues.
Je me doute qu'il n'y a pas de boitier "best ever" mais par exemple dans les marques Minolta, Canon ou Sony, lesquels sont à recommander ?
J'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur boîtier Reflex avec Autofocus (voir même tout auto) et qui serait le plus polyvalent ?
Je ne me séparerais jamais de mon Bessamatic mais j'aimerais acquérir un autre boitier me permettant de shooter rapidement les situations inattendues.
Je me doute qu'il n'y a pas de boitier "best ever" mais par exemple dans les marques Minolta, Canon ou Sony, lesquels sont à recommander ?
- xXx
- Membre de l'association
Re: Un Reflex autofocus ?
Surement pas Sony.
Sinon je fais ça avec un Canon eos 33v, et avant avec l'eos 50e. Satisfait.
Sinon je fais ça avec un Canon eos 33v, et avant avec l'eos 50e. Satisfait.
- bbjm
- Super Gourou
ou Nikon F100 

- xXx
Ou même F80 ou moins qu'on trouve pour quelques euros sur le net.
- clicklak
- Super Gourou
Nikon F90X, F100, F5, F6
Canon EOS 3, EOS 33
Pentax Z1, Z1P
Minolta 600Si, Dynax 7 mais je connais moins bien la gamme minolta AF
Canon EOS 3, EOS 33
Pentax Z1, Z1P
- apx25
- Super Gourou
Chacun a ses préférences. Je n'ajouterai donc pas à la liste mes boîtiers favoris.Psykotik a écrit :... j'aimerais acquérir un autre boitier me permettant de shooter rapidement les situations inattendues.
Pour moi l'autofocus n'est utile que sur des sujets remuants en lumière faible, l'exemple le plus typique étant les enfants en intérieur. Dans ce cas, le critère de choix est de privilégier un boîtier véloce (donc plutôt haut de gamme) ou/et un objectif motorisé (AFS, USM...).
Si les "situations inattendues" que tu envisages sont des scènes de rue, dans la journée, rien n'est plus rapide qu'un pré-réglage sur l'hyperfocale.
- clicklak
- Super Gourou
D'accord avec apx25 mais il n'en reste pas moins que celui des F100 par exemple reste très véloce et précis surtout couplé à des optiques genre AFS. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de pros l'ont adopté avant de passer au numérique
- clicklak
- Super Gourou
Et puis va régler l'hyper focale sur des optiques modernes sans échelle de PDC, c'est 

-
Viser puis fermer les yeux et déclencher ou, si on a la Foi, prier Ste Véronique qui est, je crois, la patronne des photographes.

- geant vert
- Super Gourou
clicklak a écrit :Nikon F90X, F100, F5, F6
Canon EOS 3, EOS 33
Pentax Z1, Z1P
le F80 est en effet sympa cependant il n'accepte pas les "vieux" cailloux Nikon Ai. Par contre il a le flash intégré, est assez compact, récent et se trouve à pas cher.xXx a écrit :Ou même F80 ou moins qu'on trouve pour quelques euros sur le net.
Pour ma part en AF j'ai un F90 qui me satisfait pleinement, qui peut se trouver à pas cher si tu as du bol, qui accepte tous les cailloux Nikon (les pré Ai en utilisant le test de profondeur de champ), il possède même un télémètre électronique pour t'aider à la mise au point avec les objectifs non AF

par contre ce n'est pas du compact et pas de flash intégré (perso, je m'en fous)
- el paco
- Passionné
Canon : EOS 3
- joelc
Moi, je dis, le Canon T80!
...Non, je plaisante, évite-le si c'est pour utiliser (tu serais sidéré par son autofocus précis une fois qu'il a mis 3 sec à accrocher le sujet, par la lenteur phénoménale de l'AF des objectifs ou de son choix incroyable de 3 optiques!).
J'ai un dynax spxi qui est pas mal, l'AF est efficace et il détecte quand tu approche l'appareil de l'œil pour se mettre en marche. De plus, ça prend tous les cailloux minolta AF et Sony (qui a repris la division photo de konica-minolta après passage au numérique, c'est pour ça que tu ne trouveras pas de sony argentique.), le dynax 7xi a l'air vraiment pas mal (obtu au 1/8000!).
...Non, je plaisante, évite-le si c'est pour utiliser (tu serais sidéré par son autofocus précis une fois qu'il a mis 3 sec à accrocher le sujet, par la lenteur phénoménale de l'AF des objectifs ou de son choix incroyable de 3 optiques!).
J'ai un dynax spxi qui est pas mal, l'AF est efficace et il détecte quand tu approche l'appareil de l'œil pour se mettre en marche. De plus, ça prend tous les cailloux minolta AF et Sony (qui a repris la division photo de konica-minolta après passage au numérique, c'est pour ça que tu ne trouveras pas de sony argentique.), le dynax 7xi a l'air vraiment pas mal (obtu au 1/8000!).
-
- Débutant
Après avoir traîné sur le net, je me dirigerais plutôt vers le f90x du coup. Complet, polyvalent et trouvable à pas trop cher.
J'ai vu cette annonce sur sur baybay, vous en pensez quoi ?
http://cgi.ebay.fr/Beau-NIKON-F90X-grip ... 460afe21d6
Les Minolta Dynax ont l'air intéressant mais pourquoi sont-ils si peu cher à l'occasion ?
Les Minolta Dynax ont l'air intéressant mais pourquoi sont-ils si peu cher à l'occasion ?
- Ju bil
- Super Gourou
Ben comme les autres... il y en a plein.
J'aime beaucoup mon Pentax MZ-s.
J'ai joué un peu avec un EOS 30 que j'ai moins aimé ; mais c'est un très bon boitier et les détails qui me gênent sont des histoires de préférences ergonomique perso .
J'ai adoré le F5 malgré son défaut de poid
...
Le Minolta Dynax 7 est parait il excellent aussi
Grosso modo pour chaque marque les dernières générations de boitiers argentiques AF proposent des trucs qui vont carrément bien...
Ju bil
J'aime beaucoup mon Pentax MZ-s.
J'ai joué un peu avec un EOS 30 que j'ai moins aimé ; mais c'est un très bon boitier et les détails qui me gênent sont des histoires de préférences ergonomique perso .
J'ai adoré le F5 malgré son défaut de poid
...
Le Minolta Dynax 7 est parait il excellent aussi
Grosso modo pour chaque marque les dernières générations de boitiers argentiques AF proposent des trucs qui vont carrément bien...
Ju bil
- joelc
La marque n'existe plus et est donc moins connue. Elle n'a pas la notoriété de Canon ou Nikon, c'est donc de l'excellent matos sous-évalué.Psykotik a écrit :Après avoir traîné sur le net, je me dirigerais plutôt vers le f90x du coup. Complet, polyvalent et trouvable à pas trop cher.
- eric.c
joelc a écrit :Moi, je dis, le Canon T80!

J'ai essayé le mien pour voir : l'autofocus est une authentique catastrophe. D'ailleurs, Chasseur d'images ne l'avait pas raté à sa sortie.
L'EOS3 ou 1 : bien, les Minolta 5000 AF et 7000 AF ne sont pas mal non plus.
Le Dynax 7xi est un poil trop bizarre pour être recommandé mais c'est rigolo.
L'autofocus du Nikon F801 est un poil lent mais il semblerait que ça se soit arrangé avec le 801S, le calcul d'exposition est une merveille
-
- Débutant
Le F80 à l'air pas mal avec le flash et pas cher, le F90X plus cher mais sans flash, et le 801S à l'air beaucoup moins cher.
Quelles sont les différences notables entre le F80 et le F801/F801S (à part le flash) ?
Quelles sont les différences notables entre le F80 et le F801/F801S (à part le flash) ?
- Oriu
F801 antérieur au F80 ou F90
F801 bon viseur, bonne cellule, mais autofocus un peu lent par rapport aux autres plus récents
F80 gamme en dessous du F90, le F90 était le boitier semi-pro de Nikon, le F80 est le plus récent un bon boitier un peu plus léger en fabrication, mais c'est tout de même un Nikon, pour enfoncer les clous il y a le F4 et le F5
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon
F801 bon viseur, bonne cellule, mais autofocus un peu lent par rapport aux autres plus récents
F80 gamme en dessous du F90, le F90 était le boitier semi-pro de Nikon, le F80 est le plus récent un bon boitier un peu plus léger en fabrication, mais c'est tout de même un Nikon, pour enfoncer les clous il y a le F4 et le F5

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
En reflex AF, je conseille un boitier récent, moins de 10 ans : avant 2000, les perfos des capteurs de contraste et de la mécanique sont minables face à un reflex actuel, même un APN compact fait mieux aujourd'hui !
Donc, éviter les "vieilles bouzines" style EOS50, F801, Dynax 7000 et compagnie: leur AF est à la ramasse par rapport aux derniers : EOS30-33, F90x, Dynax 800si et derniers Dynax : 5 et 7 .
Je laisse volontairement à part les boîtiers "pros" qui sont souvent encore trop chers ou bien "rincés" quand abordables, on parle bien de reflex AF "amateur éclairé" et pas cher !
J'aurais un préférence pour le Dynax 5 (2001) qui vaut des clopinettes et dont la monture a été reprise par Sony...
Donc, éviter les "vieilles bouzines" style EOS50, F801, Dynax 7000 et compagnie: leur AF est à la ramasse par rapport aux derniers : EOS30-33, F90x, Dynax 800si et derniers Dynax : 5 et 7 .
Je laisse volontairement à part les boîtiers "pros" qui sont souvent encore trop chers ou bien "rincés" quand abordables, on parle bien de reflex AF "amateur éclairé" et pas cher !
J'aurais un préférence pour le Dynax 5 (2001) qui vaut des clopinettes et dont la monture a été reprise par Sony...

- BBoris50
- Super Gourou
j'ai le F90, le Dynax 7, le dynax 7000 et ce sont de très bons boitiers ! je les aime beaucoup et en effet je les ai pas payé très cher !Psykotik a écrit :Après avoir traîné sur le net, je me dirigerais plutôt vers le f90x du coup. Complet, polyvalent et trouvable à pas trop cher.
pourquoi si peu chers ? le plastoc rebute plus d'un ou encore on préfère du manuel