Dont illustration dans la vidéo ci-après : https://docs.google.com/open?id=0B3y-x9 ... EVtWWo3aHc.
Le son est très faible mais l'image est parlante (si j'ose m'exprimer ainsi

Z'avez une idée du pourquoi et du comment ?
Merci je vais d'abord essayer çà.. Il y a un an qu'il est dans cet état (en général, je n'ai le temps de bricoler ces choses là que pendant la trève de Noël) et je n'arrive plus à me rappeler si, en plus du bain, je n'avais pas essayé (??!!) de démonter/remonter des bricoles à l'intérieur. On va voir....suaudeau benoit a écrit :Il retourne au bain, vite fait, ensuite, tu relubrifies (huile de vaseline fluide, une microgoutte sur chaque axes) les vitesses lentes et tu remonte correctement l'engin............![]()
Pas de panique, tu vas t'en sortir. Le dégommage est incomplet avec probablement migration de crasses vers le système de vitesses rapides, qui commande le déclenchement.
Un grand merci pour la proposition. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.vtran a écrit :bonsoir,pour nettoyer correctement ce genre de mécanique,tout doit être démonté méticuleusement (pour en avoir fait des dizaines)et l'on ne lubrifie pas n'importe quoi.( matériel importé par les ets "JULY").si je peux aider....malgré une retraite bien avancée.@+
l'huile de vaseline a un tout autre usage........suaudeau benoit a écrit :Il retourne au bain, vite fait, ensuite, tu relubrifies (huile de vaseline fluide, une microgoutte sur chaque axes) les vitesses lentes et tu remonte correctement l'engin............![]()
Pas de panique, tu vas t'en sortir. Le dégommage est incomplet avec probablement migration de crasses vers le système de vitesses rapides, qui commande le déclenchement.