Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

moyen format : Asahi Pentax que pensez vous de ce choix ?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
ornitorinque

moyen format : Asahi Pentax que pensez vous de ce choix ?

Message par ornitorinque »

MOYEN FORMAT:J ai en vue 1 pentax 6x7 avec 1 bon nombre d optiques y compris 1 fishe eye : donnez moi des conseils,qualité des optiques rendu chromatique ect je n ai pas encore franchis le pas.Ce qui me fait 1 peu peur c est l encombrement.......Merci de vos conseils avisés: je débute en moyen format :lol: :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Le contre, c' est lourd, c' est cher, c' est pas discret, c' est juste un bon appareil pour faire les mariages, ce n' est pas très adapté à de la photo rapide et instinctive.
Le pour, bien que les optiques des moyen-formats n' aient pas une meilleure définition ( en paires de lignes par mm ) que les optiques des 35 mm, si ton but est de faire de grands tirages papier, ton rapport d' agrandissement sera , à taille égale, moindre qu' en 24 X 36. Donc, un meilleur rendu des détails.
Conclusion, si tu ne développes pas toi-même, c' est pas intéressant, si c' est pour faire faire des 10X 15, non plus. Si tu envisages le portrait, le studio, la composition vas-y.
Si tu veux acquérir la philosophie du moyen-format, et sa façon de cadrer, fais toi la main avec un beau 6 X 6 bi-objectif.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

j'ai récemment acheté une agfa isolette II objectif solinar et obturateur compur rapide, très pratique comme 6x6 dans la poche :wink: . En plus, l'optique il parait qu'elle a une très bonne réputation..
pas encore recue :D
sovietcamera
Gourou
Gourou

Message par sovietcamera »