Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Rayures sur Agfapan !!!!

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
sovietcamera
Gourou
Gourou

Rayures sur Agfapan !!!!

Message par sovietcamera »

Sur mes pellicules Agfa j'ai des rayures à la fois horizontales et surtout verticales ( certaines en boucles ) , je n'ai pas changé de boitiers ( F 801 et Eos 1 ) et j'utilise toujours la même méthode de développement des négatifs. Par contre j'utilise depuis peu un Durst M605...

Si quelqu'un voit une piste pour me dire d'où peu venir l'erreur...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Comment déplaces tu tes négatifs dans le passe vue? le sors tu de son logement ou les fais tu coulisser in situ ensoulevant juste le volet supérieur? dans ce cas, il y a de fortes chance pour que cela se raye sur les surfaces peu lisses du passe vue ou sur les bords des verres.
sovietcamera
Gourou
Gourou

Message par sovietcamera »

Je soulève les passes vues et je fais coulisser à l'intérieur, c'est effectivement la cause probable, je n'avais pas ce problème avec mon vieux Krokus Color... ça m'apprendra d'acheter du matériel non soviet !! :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

sels d'argent a écrit : sur le M605, tu as un système de "verrouillage" peremttant de maintenir le passe-vue relevé
Les Meopta l'ont aussi mais cela n'empêche pas le film de se rayer sur toutes le smicro aspérités qui peuvent se trouver sur le passe vue.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »