http://journal.neilgaiman.com/2012/12/s ... raphs.html
"Le plus chouette truc avec l'appareil photo Lomo, à mon avis, ne sont pas les glorieuses images qu'il prend à moitié accidentellement. C'est la manière dont je paume les rouleaux de film avant des les retrouver, des mois plus tard, sans aucune idée de ce qui se trouve dessus, puis de le faire développer et de me retrouver à regarder des tranches oubliées du passé."Neil Gaiman a écrit :The best thing about the Lomo camera, in my opinion, is not the glorious semi-accidental pictures it takes. It's the way I mislay the rolls of film and then find them months later with no idea what's on them, and get them developed, and wind up looking at forgotten slices of the past.
C'est valide avec n'importe quel argentique, je sais. Mais je suis d'accord avec lui : développer les pellicules bien plus tard et redécouvrir ce qu'on avait pris en photo est un plaisir peu évoqué de la photographie argentique.
J'aime aussi récupérer mes rouleaux après des vacances. La découverte de mes images plusieurs semaines après le voyage me replonge avec délice dans mes chouettes tribulations.
Loris