Je n’ai jamais vraiment pratiqué la photo argentique dans le passé (j’ai 23 ans), mais récemment, j’ai décidé de me lancer. Je possédais il y a quelques mois un Pentax k-5 duquel j’ai toujours eu un peu peur. C’était comme avoir tout Tolstoi en russe sans en parler un mot. Mon style n’est pas très développé ; je me soucie plus de prendre des photos correctes, bien exposées et cadrées avec soin de sujets et de paysages dont je souhaite garder une trace. J’habite tantôt à St. Louis, aux États-Unis, où j’enseigne le français, et Orange, en France, où je viens en vacances deux fois par an.
Un peu au hasard, je suis tombé sur un Nikon F3 flambant neuf et qui n’a probablement pas servi beaucoup. Pour le moment, je teste toutes les pellicules pas trop chères qu’on trouve facilement : kodak ultramax, gold 400, ektar 100, fuji superia 400, 800, iliford hp5. Je dois avouer que cela me plaît et que je n’ai plus l’impression d’avoir 1500 euros de matériel qui somnole, et qui sera en plus désuet dans 2 ans.
N’ayant pas encore beaucoup de pratique, je ne développe pas moi-même mes pellicules, mais si je continue à m’améliorer, j’ai hâte de me plonger dans les techniques de développement.
À bientôt,