Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Hola !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
lus

Hola !

Message par lus »

Bonjour bonjour,

Pourquoi y échapper, je vais me plier au mieux à la tradition de la présentation…

Je suis étudiante en architecture, à mes heures perdues, passionnée d'images et d'objets anciens.
Images en mouvement au travers de films, théâtre, danse, qui au fil du temps m'ont paru trop évidente dans leur façon de nous raconter une histoire. Elles se sont figées en photographie, peinture, dessin, collage, pour mieux s'y confronter et se raconter sa propre aventure.
(on doit parler photo ici, non ?)
J'ai commencé à jouer avec les images photographiques il y a quelques années maintenant, au numérique, non sans plaisir, mais avec malgré tout l'appareil argentique de mon enfance, pas très loin… Le numérique m'a permis de mieux regarder les choses, mais sans vraiment les comprendre. Au delà de figer un instant dans le temps, il offre bien trop de possibilités à côté de l'acte photographique, que ça n'en devient plus un moment unique. Ce n'est qu'une succession de tentatives qui fini par aboutir, parfois sur un mal entendu, un coup de chance, une retouche, à quelque chose de concret.
C'est un peu triché au jeu de la prise. Les petits défauts d'une photographie en font sa force et son trait de caractère, l'image n'est plus seulement une représentation parfaite mais est habitée par celui qui en est l'auteur. Alors mon retour à l'argentique s'est opéré, tout doucement… Déjà éperdument éprise de l'objet et en possession de quelques spécimens, le moment de s'en servir se faisait désirer. Comme peur de la page blanche… peur de la pellicule ratée ? Toujours avec le même vieil appareil autour du cou, je commence à aller chatouiller mes autres petites bêtes, non sans appréhension, mais avec de plus en plus de passion et d'envie.

Avide de découvertes, ça à l'air sympa par ici !
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Re: Hola !

Message par apx25 »

:hello: Oui, je pense pouvoir dire que l'ambiance est sympa par ici. Très sympathique aussi ta présentation et ta vision de la démarche argentique opposée à "'une succession de tentatives qui fini par aboutir, parfois sur un mal entendu, un coup de chance, une retouche, à quelque chose de concret".
Bienvenue sur ce forum.

:bienvenue:
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

Rémy G.
Gourou
Gourou

Message par Rémy G. »

Bienvenue ! :D

Rémy
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

bienvenue à toi l'amie :bienjoue:
jorgan
Expert
Expert

Message par jorgan »

bienvenue ici
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

lus a écrit :Je suis étudiante en architecture [...] passionnée d'images et d'objets anciens.
[...] films, théâtre, danse, [...]

J'ai commencé [...] au numérique [...] Ce n'est qu'une succession de tentatives qui fini par aboutir, parfois sur un mal entendu, un coup de chance, une retouche, à quelque chose de concret.
C'est un peu triché au jeu de la prise. Les petits défauts d'une photographie en font sa force et son trait de caractère, l'image n'est plus seulement une représentation parfaite mais est habitée par celui qui en est l'auteur.
Tu pars du bon pied et si tu es aussi curieuse que ton approche est bonne alors te voilà bien partie. Bonjour et bienvenue.
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Youcoulélé Lus !!! Soit la bienvenue !!! Quelle présentation, j'aime !!! :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
manet21
Gourou
Gourou

Message par manet21 »

Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Tu es tombée au bon endroit ! le temple du "comment elle va sortir, celle là... bien exposée...ma cellule elle déc... ah! c'est pas vrai ! ...bon, ça excuse beaucoup, la péloch.... " et bien d'autres !!! :bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »