Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Hola !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
lus

Hola !

Message par lus »

Bonjour bonjour,

Pourquoi y échapper, je vais me plier au mieux à la tradition de la présentation…

Je suis étudiante en architecture, à mes heures perdues, passionnée d'images et d'objets anciens.
Images en mouvement au travers de films, théâtre, danse, qui au fil du temps m'ont paru trop évidente dans leur façon de nous raconter une histoire. Elles se sont figées en photographie, peinture, dessin, collage, pour mieux s'y confronter et se raconter sa propre aventure.
(on doit parler photo ici, non ?)
J'ai commencé à jouer avec les images photographiques il y a quelques années maintenant, au numérique, non sans plaisir, mais avec malgré tout l'appareil argentique de mon enfance, pas très loin… Le numérique m'a permis de mieux regarder les choses, mais sans vraiment les comprendre. Au delà de figer un instant dans le temps, il offre bien trop de possibilités à côté de l'acte photographique, que ça n'en devient plus un moment unique. Ce n'est qu'une succession de tentatives qui fini par aboutir, parfois sur un mal entendu, un coup de chance, une retouche, à quelque chose de concret.