Bonjour à tous,
j'en ai confectionné un à partir d'un autre,
lime et huile de coude...
Patrick JJ
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Résolu ! levier avancement Fuji baroudeur
- patrickJJ
- Membre de l'association
Résolu ! levier avancement Fuji baroudeur
Modifié en dernier par patrickJJ le lundi 11 septembre 2017 9:28, modifié 2 fois.
- apx25
- Super Gourou
Re: Recherche levier avancement Fuji baroudeur
J'ai rencontré le même problème de levier d'armement pulvérisé sur un baroudeur HD-S. Ce levier en plastique finit par devenir très fragile avec le temps. La seule solution : j'ai usiné à la lime un nouveau levier dans une chute de Dural. C'est un peu long mais les formes ne sont pas très complexes.
Maintenant c'est reparti pour des années !
J'ai comparé avec le levier d'un Yashica Electro : la forme est en effet très similaire, mais je serais étonné que l'alésage soit aux mêmes côtes. (Je n'ai pas démonté les deux appareils pour vérifier...). Peut-être une piste, mais s'il faut se mettre à l'étau, autant tout refaire.
Maintenant c'est reparti pour des années !
J'ai comparé avec le levier d'un Yashica Electro : la forme est en effet très similaire, mais je serais étonné que l'alésage soit aux mêmes côtes. (Je n'ai pas démonté les deux appareils pour vérifier...). Peut-être une piste, mais s'il faut se mettre à l'étau, autant tout refaire.
Modifié en dernier par apx25 le mardi 15 janvier 2013 8:57, modifié 1 fois.
- patrickJJ
- Membre de l'association
Merci du tuyau,
le levier du Yashica sans aucunes transformations permet d'armer le boiter mais c'est pas idéal question emboitement :
juste un dépannage pour finir le film en cours,
ensuite soit j'usine depuis zéro dans une plaque de métal soit je sacrifie le levier du Yashica (il faut amener l'ouverture à la bonne cote)
ou je trouve mieux (peu probable).
On devrait bientôt grâce aux imprimante 3D des Fab-labs (si le matériau est assez dur) pouvoir se faire faire à l'unité ce type de pièces
Patrick JJ
le levier du Yashica sans aucunes transformations permet d'armer le boiter mais c'est pas idéal question emboitement :
juste un dépannage pour finir le film en cours,
ensuite soit j'usine depuis zéro dans une plaque de métal soit je sacrifie le levier du Yashica (il faut amener l'ouverture à la bonne cote)
ou je trouve mieux (peu probable).
On devrait bientôt grâce aux imprimante 3D des Fab-labs (si le matériau est assez dur) pouvoir se faire faire à l'unité ce type de pièces

Patrick JJ
-
- Expert
j ai ce levier a ta disposition