Le titre est assez explicite.. mais je m'explique quand même plus clairement

J'ai vu sur internet deux ou trois chambres grand format en légo.. Et justement les légos j'aime ça, et je souhaitais m'essayer au grand format !

J'ai donc rassemblé le plus le briques possible et je peux commencer !
J'ai comme objectif un zeiss ikon novar anastigmat 135/6.3 qu'on peut voir posé sur des briques. Je vais percer une planchette légo pour y visser l'objectif (vous savez les planchettes fines qui servent de base aux maisons légo)
Le "cadre" à coté c'est les restes d'une pellicule de polaroid land que je comptais utiliser comme châssis porte film, mais finalement je me tourne vers des châssis 4x5 graflex (que je n'ai pas encore reçus !)
Justement à ce propos, comme je vais utiliser les dimensions du châssis que je n'ai pas encore pour déterminer le plan de ma chambre, est-ce qu'une âme charitable voudrait bien mesurer pour moi son châssis graflex 4x5"?

Je fabriquerais un authentique soufflet pour orner le corps de l'appareil, j'avais pensé à un système à tiroirs mais j'ai pas assez de briques pour ça.
Je fixerais la partie avant avec l'objectif et le corps à un rail de mise au point (en bois je pense, j'aurais peut être du mal à en faire un en légo assez solide mais j'essayerais)
je n'essayerais pas d'autoriser les mouvement, peut etre avec la v2 ! mais d'abord je veux voir comment faire un appareil simple qui marche.
J'ai pensé à trouver une monture de vis pour pouvoir le fixer à un trépied, je l'encastrerais dans une brique, je me débrouillerais !

Quand j'aurais terminé un "prototype" (mais on n'y est pas encore ! ) je ferais des premiers tests avec du papier photo, j'investirais plus tard dans des plan films si ça marche.
Je prend tous les conseils que vous penserez utile à mon projet !