Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

!!!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Mag

!!!

Message par Mag »

Bonjour tout le monde !

Je suis étudiante en Graphisme et je souhaite me mettre plus sérieusement à la photographie argentique... Je suis encore à la recherche de mon compagnon pour satisfaire cette envie ! Autant dire que je n'y connais pas grand chose (pour l'instant...)
Merci pour ce site qui me rend bien envieuse !
Robz
Débutant
Débutant

Re: !!!

Message par Robz »

:bienvenue:

Pour le boitier, faut que tu vois combien tu peux mettre, si tu préfère du tout manuel ou de l'automatisé, je voulais m'acheter un Zorki 4 pour ma part afin de pouvoir jongler avec mon reflex auto, il sont pas hors de prix sur ebay, je crois même qu'il y en à sur le bon coin, a toi de voir !
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Mag a écrit :... Je suis encore à la recherche de mon compagnon pour satisfaire cette envie !
Le choix est vaste dans la famille argentique : du compact au reflex auto-focus, en passant par le télémétrique et la chambre, et tout ça dans des formats différents. Tu devras déterminer quel(s) genre(s) d'équipement(s) correspond(ent) à la photographie que tu pratiques...et tu finiras comme la plupart d'entre nous avec une petite collection de matériels. (Certains, ici, surnommés "crackators", souffrent même d'une véritable addiction :mrgreen: )

Bienvenue chez les argenteux.
Modifié en dernier par apx25 le mercredi 23 janvier 2013 15:44, modifié 1 fois.
Mag

Message par Mag »

Merci beaucoup pour vos messages ! On m'a donné un Focasport IIF, mais hélas une des lentilles intérieures de l'objectif est cassée. Mais je crois que les télémétriques pourraient bien me convenir !
Sinon rien avoir mais j'ai repéré des Zenit E, ou un Tougodo Meikai EL mais je sais pas trop ce que ça vaut. M'enfin j'aime bien expérimenter, alors même des appareils un peu cheap m'intéressent, j'aime aussi les surprises !
En somme vous l'aurez remarqué, je ne suis pas bien décidée :)
Modifié en dernier par Mag le mercredi 23 janvier 2013 14:53, modifié 1 fois.
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

bienvenue à toi l'amie :bienjoue:
Mag

Message par Mag »

Merci merci !
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Youcoulélé Mag !!! soit la bienvenue !!! ;) ;) ;)
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

mais comment çà se prononce ton pseudo ??? :D :D :D
Mag

Message par Mag »

Comme ça s'écrit : )
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bienvenue Mag...et tu as repéré un appareil dont je n'avais jamais entendu parler, le Tougodo Meikai EL...j'ai même cru à une blague !!!
Alors, si tu cherches du cheap, c'est exactement ainsi que le catalogue de Sylvain Halgand (http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... EL%20.html)...moi, j'irais plutôt vers le Zenit, tout dépend de ton compte en banque, et aussi de ce que tu souhaites faire comme photos. A pas cher tu peux trouver mieux...et en télémétriques aussi (Zorki 4(K), Fed2...)

P@dh. 8)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
Mag

Message par Mag »

Merci !

Disons que mon budget est assez restreint, j'aimerais bien trouver quelque chose pour moins de 50 € ! Je prends note en tout cas, merci !
ju87
Expert
Expert

Message par ju87 »

Bienvenue Mag!
Bein pour moins de 50euros t'a le choix entre un pack de jetables ou de jetables flash lol comme ça en plus t'en a plusieurs! ;)
C'est pas facile à trouver à moins de 50euros ou alors en mauvaise état,bien sûr tu en aura sur ebay...mais t'aura pas réellement l'assurance de l'état de marche...ce serait à tes risques.
Alors en boutique tu en as pour 75euros minimum,appareil complet et en état de marche+ une garantie (en théorie).
Au dessous de la barre des 50euros tu as soit l'objectif soit l'appareil mais bien souvent ça sera l'un ou l'autre.
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Après tout est possible, moi par exemple, le Canonet, pour moins de 50€, a part le choc sur le cerclage de l'objectif mais ne gênant en rien son fonctionnement, j'ai eu le boitier et son objo fixe, la sacoche, deux flash et leurs sacoches... Tout est donc possible pour pas cher...

Et là où on trouve les moins cher souvent, c'est le vide grenier, les emmaus, et autres...
Mag

Message par Mag »

ju87 a écrit :Bienvenue Mag!
Bein pour moins de 50euros t'a le choix entre un pack de jetables ou de jetables flash lol comme ça en plus t'en a plusieurs! ;)
Et bien en attendant j'utilisais des appareils photos jetables, si si, jetez-moi des cailloux ! Mais ça fini par faire un peu cher !
ju87
Expert
Expert

Message par ju87 »

Tout se qui est fait pour la société de conso est jetable de toute façon. Pour trouver de la qualité et donc du durable faut remonter dans le temps bien souvent, malheureusement! c'est en se projetant vers le passé qu'on arrive à faire le tri selectif patati patata.:)
Mag

Message par Mag »

Encore merci pour tous vos messages !

Après moultes recherches et temps perdu, plusieurs modèles m'attirent (des plus ou moins abordables pour mon porte-monnaie)
Je me suis arrêtée sur des télémétriques.
Yashica Electro 35 GSN
Minolta Hi-Matic 7SII
Canon Canonet QL17
Konica Auto S3
Olympus 35RD / 35SP
Minolta 7 SII

J'ai repéré quelques petites choses…
Il y a un Yashica Electro 35 GSN sur Ebay à 50e, un Minolta Hi-Matic 7SII à 40e sur leboncoin…
Je me demandais aussi, que vaut le canon canonet 28 ? J'ai vu pas mal de propositions pour cet appareil.
ju87
Expert
Expert

Message par ju87 »

t'embête pas trop avec la coque du bazare,soit pas influencer par le design, prend un appareil pour son optique,a savoir si tu veux du 55mm plutot pour les portraits ou de plus grosses optiques pour autres chose. En faite à mon avis c'est la seule chose à savoir et qui est à privilégier pour l'achat d'un appareil. Mon père qui était un grand photographe m'a toujours dit que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe...tu peux faire des miracles avec n'importe lesquels.
Alors un bon conseil,t'embête pas à recceuillir des infos sur chaque appareil,ici tout le monde défendra son steak,tu en saura d'autant moins embrouillé.
Fait à ta sauce
et tu seras.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »