J'ai trouvé dans une foire photo à un prix dérisoire un Contax RTSIII, haut de gamme de la gamme dans les années 90. Certes, il présente quelques traces d'usage mais pas de coups et le fonctionnement est parfait. J'ai évidemment testé l'engin (diapos). Son défaut majeur est son poids ( 1500g avec un objectif).
Ce boitier présente une multitude de boutons, de leviers et donc de fonctions dont un flashmètre incorporé. Une notice est vraiment utile et je cherche vainement son mode d'emploi. C'est donc un appel à l'aide que j'envois à tous.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Le Contax RTSIII. Une notice?
-
- Super Gourou
- Messages : 4877
- Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
- Localisation : Pays d'Aix
- Lionel
- Site Admin
- Messages : 6146
- Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
- Localisation : Montpellier, 34
- Contact :
Si tu comprends l'anglais... http://www.butkus.org/chinon/contax/con ... ts_iii.htm
-
- Super Gourou
- Messages : 7277
- Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
- Contact :
- kerozen
- Passionné
- Messages : 130
- Enregistré le : mercredi 06 décembre 2006 21:43
- Localisation : Fr 69 Rhône
Re: Le Contax RTSIII. Une notice?
Bonjour
C'est pas donné d'habitude

à combien ? avec indiscrétionLYNX a écrit :J'ai trouvé dans une foire photo à un prix dérisoire un Contax RTSIII, haut de gamme de la gamme dans les années 90.

C'est pas donné d'habitude

-
- Super Gourou
- Messages : 4877
- Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
- Localisation : Pays d'Aix
Merci pour votre acceuil (je prépare ma présentation). Merci à Lionel pour sa piste ( je pourrai tester mon anglais scolaire!). Réponse à Kérozen: 300 euros chez un vendeur professionnel à la foire photo de Chabeuil en septembre dernier; j'avais déja des objectifs contax. J'ai convaincu mon épouse du bien fondé de cet achat... c'est dire!!!