Après mon expérience bizarre au cafenol, je me suis dit qu'il valait mieux commencer avec du traditionnel.

Donc pour ne pas me compliquer la vie, j'ai pris du D-76 que j'ai utilisé à 1+1. Pour le premier dev, j'ai fait faire trempette à deux ilford FP4. Bon elle n'était plus toute jeune, c'est les premières pellicules que j'ai fait quand je me suis mis à l'argentique vers 2009. Donc quand même quatre ans d'attente

La première qui était dans le zenith 12xp,c'est pas trop mal, quelque erreur d'exposition, et quelque photo prises au flash, mais sans symchro flash, (donc des beaux rideaux apparent ) la deuxième par contre, rien!!! La pellicule est transparente, je m'était servi du zenith E
La dernière c'est une HP5, elle était dans le voigtlander vito, la fameuse pellicule où j'ai fait une photo treize en un. Globalement ça va aussi
sinon pour la partie technique, donc du D-76 à 1+1, 10 retournements dans la première minute puis 1 toutes les minutes pendant 11 min. rinçage 4 min de fixateur le tout à 20 degrés.
ont prends vite gout au dev quand même