Je me nomme Gilles M..... je suis dans le Tarn en Midi Pyrénées.J'ai eu l'occasion de récupérer pour vraiment pas très cher un Hasseblad 503 Cxi.
Je ne connais rien à la photo en moyen format. J'ai eu par le passé divers appareils tels que de Pentax, Petri, et autre Canon en 24x36, et puis j’ai cédé aux sirènes du numérique...Je voudrais, à mes temps perdus, revenir sur de la photo traditionnelle, du moins je me prépare ...
Comme je vous disais, j'ai donc reçu cet Hasselblad, malheureusement, l'ancien propriétaire a eu un accident avec et cet appareil a suivi les mouvements tumultueux de la voiture dans laquelle il avait place

Je n'arrive pas à mouvoir la grosse manivelle qui se trouve sur le coté. Je n'ai pas le nom exact, d'ailleurs si l'un d'entre vous peut me faire passer une notice d'utilisation via Pdf ou autre...
J'ai réussi à enlever un objectif, mais je n'arrive plus à le remettre, j'ai actionné le déclencheur entre temps. Est-ce la cause? On dirait qu'une petite tige en fer se trouvant sur le pourtour de la fixation m'empêche de tourner l'objectif, mais ce n'est que mon idée et peut être pas la bonne.
J'ai un 80 mm, un 35 et un 150 du moins je pense, je fais parvenir quelques photos.
Merci de me guider, j'aimerai bien pouvoir me servir d'un tel appareil, qui, si j'en crois pas mal de retour est une bel et bon appareil. Je débute dans ce système de photos et je vous demande donc votre indulgence.

Comme vous le voyez le stockage n'a pas été terrible, je n'ose pas trop le "nettoyer" du moins en grattant cette corrosion.
A bientôt et merci d'avance de vos réponses.
Gilles