Dynax 500 SI:Quels objectifs conseillés ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Madynax
Débutant
Débutant

Dynax 500 SI:Quels objectifs conseillés ?

Message par Madynax »

Bonjour a tous,
J'ai récemment récupéré un Minolta Dynax 500SI avec un objo Sigma 28-200mm en parfait état, qui était destiné a la décharge :tete: ! Mais une question trote dans ma tête : quels objectifs sont compatibles avec le boitier ? Je voullais prendre un NIKKOR 18-55mm, mais le vendeur n'a pas su me répondre.. :roll:

Cordialement, Madynax
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Quels objectifs conseillés ?

Message par joelc »

Salut, ton Minolta utilise des objectifs en monture Minolta A, celle de tous les Minolta AF et des reflex Sony.
Ton nikkor, en monture nikon, ne peut pas être monté dessus. De plus, un 18-55, c'est sûrement une optique de base (bof bof) pour réflex numérique à petit capteur, donc elle ne couvre pas le format 24x36 de ton dynax (les coins de la photo seront noirs).
Le sigma ne doit pas être si mauvais, fais un essai avant de le condamner!

Bonne chance avec ton dynax!
Madynax
Débutant
Débutant

Re: Quels objectifs conseillés ?

Message par Madynax »

Ravie d'avoir une réponse aussi rapide :D !
Oui, c'est également ce que je pensais niveau compatibilité.. Tant pis ! Le Sigma a l'air d'être un bon objectif, mais je n'ai pas vraiment pu l'essayer, il faut que je trouve de quoi alimenter ce joujou :oops:. Quel autre objo me conseillerais tu ? Je pense quand meme essayer de sauver le Sigma, mais j'aimerais bien avoir un autre zoom, histoire d'être plus polyvalente 8)

Cordialement, Madynax
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: Dynax 500 SI:Quels objectifs conseillés ?

Message par suaudeau benoit »

Question focale, difficile de faire plus polyvalent qu'un 28-200. Par contre il est vrai que ces zoom n'ouvrent pas énormément, un 50 ouvert à 1.7 serait parfait, on en trouve sur Ebay pour moins de 100 euros.
Madynax
Débutant
Débutant

Re: Dynax 500 SI:Quels objectifs conseillés ?

Message par Madynax »

Oui, on m'avait dit que le 50mm est plutot bien, maintenant niveau diaph je regarderais les ouvertures.
Cordialement, Madynax
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »