voila voila !
maintenant je

(mais la question se pose quand même et une réponse m'aiderai fort!)
Argentique, argentique, argentique, argentique, argentique, argentique, argentique, argentique, argentique, argentique, argentique, argentique, argentique, argentique...donc à priori non
Tu dois avoir besoin de lunettes à moins que cela ne soit que pure provocationgadjo d'esteban a écrit :bonjour, au risque de me faire "couic"je voulais savoir si on pouvait exposer à la critique des images numériques (prises avec un APN)....
voila voila !
maintenant je![]()
![]()
très vite avant de me faire taper dessus
(mais la question se pose quand même et une réponse m'aiderai fort!)
Un sujet Trollaulmandin a écrit :moi, je trouve ça dommage... après tout, une image est une image, non?et la photographie argentique, c'est presque un état d'esprit qu'on pourrait pratiquer avec un numérique, en faisant attention... non?
après tout, est-ce que ce n'est pas ici qu'on dit souvent: il faut arrêter le débat Argentique/Numérique?
je trouverais ça dommage de se priver de belles photographies, et aussi de photographes qui exploitent peut être les deux têtes de l'hydre?
sauf que le moyen pour réaliser cette image n'est pas techniquement la même et donc, lorsqu'on parle d'images numériques, les débats tourneront vite sur la technique numérique. hors, les forums bi-technique sont nombreux seul 35mm est spécifiquement argentique. ce serait dommage de le dénaturer.aulmandin a écrit :moi, je trouve ça dommage... après tout, une image est une image, non?
Papouleu a écrit : et beaucoup des photos qui passent sur ce site seraient moins spectaculaires si elles passaient par un passe vue d'agrandisseur plutôt que par celui d'un scanner et tirées par l'auteur plutôt que par Adobe...
perso, je verrais plutôt un tour de France couru entre des coureurs à vélos et des coureurs en mobylette le tireur à l'agrandisseur participe quelque peu plus activement à l'élaboration de la photo que celui qui utilise Gimp ou autre et dont la plus grande tache est de délimiter à la souris la zône à régler... bien entendu il faut choisir les réglages, me rétorquera-t-on, mais une fois cela fait, c'est l'ordinateur qui fait le boulot. A l'agrandisseur, c'est autre chose. Je ne saurais que t'encourager à sauter le pasn et à te mettre concrètement à la photo argentique.gadjo d'esteban a écrit : (mais pour la comparaison, je jouerai plus entre essence et diesel pour deux forum automobiles... ^^)