depuis quelques mois j'ai un tout joli Spotmatic SPII, vraiment beau, très propre, néanmoins je rencontre un souci majeur avec.
En effet, j'en suis à la troisième pellicule et j'en ai déjà perdu deux, la première j'ai mayrdé quand à l’accroche du film, au bout de 40 déclenchements je me suis dit qu'il y avait un souci...

Je me refais un film et au rembobinage du film cette fois cela fait comme des engrenages usés comme lorsque l'un n'arrive plus à entrainer l'autre, pas moyen de rembobiner, bourdel, ça me gonfle et je vire à nouveau le film pour cette fois en avoir le cœur net

J’installe un troisième film et cette fois je teste capot ouvert, je fais avancer le film sur quelque vues (5/6) avec le levier d'armement puis je rembobine et ça marche nickel aucun souci, pour aller plus loin avec le pouce je freine le film pour mettre plus de résistance lors du rembobinage et toujours nickel ça rembobine bien, cool!

Je fais mon film, j'arrive en buté et là à nouveau pas moyen de rembobiner, encore ce truc du style d'engrenages grippés

Il y a un truc qui m'échappe ou que je n'ai pas compris, peut-être qu'une fois fois arrivé en buté d'un film il y a une manip à effectuer...
Une précision qui a peut-être son importance, c'est qu'il y a un bon millimètre entre le dispositif qui supporte la manivelle de rembobinage et sa base, personnellement je trouve cela bizarre mais bon lors mon test capot ouvert c'était pareil et cela marchait très bien.
J'ai lu et relu le manuel d'utilisation et vraiment je ne comprends pas ou je coince

Merci pour vos éclaircissements parce que là je patauge grave

A+