Gilles a écrit :Bonsoir,
La 1 a vraiment du potentiel, je pense qu'on pourrait obtenir quelque chose de spectaculaire en éclaircissant les hautes lumières pour mettre en valeur le soleil qui filtre à travers les nuages à gauche, et les reflets sur l'eau au premier plan. Un beau travail en perspective à l'agrandisseur, si tu en es équipé !
Amitiés
Gilles,
Je pense que tu veux dire "retenir les hautes lumières au niveau des raies de lumière tout en y augmentant le contraste" ?
Par contre ces 4 photos ne pourront jamais être tirée via agrandisseur

, alors que je venais de les dépendre et de les ranger dans mes pochettes en pergamin, je m'apprêtais à décrocher le second film, et ma femme est venue se laver les mains, mon classeur étant à côté du lavabo....des gouttelettes ont giclée sur mon feuillet retourné...ça colle bien sur la gélatine le pergamin mouillé....
Gros maquillage nécessaire après scan...Ce n'est pas un bon tireur qu'il me faut, mais un repiqueur hors pair !!!!
Je suis content que ces images vous plaisent. malheureusement le reste est moins bon je trouve. On sent la différence entre les lieux où je pouvais flaner sans me concentrer sur mes filles, et ceux où je devais gérer la famille...