Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

bague adaptatrice M42>Nikon F65

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
fabrice2
Passionné
Passionné

bague adaptatrice M42>Nikon F65

Message par fabrice2 »

J'ai reçu ce matin 2 types de bagues M42 to nikon,l'une comme l'autre je n'ai plus de controle de l'ouverture sur mon Helios 44m4 2/58.
Normalement sur mon zenit quand on declanche, un mecanisme enfone une petite pointe de l'objetctif qui ferme le diaphragme a l'ouverture choisie.
Une fois monté sur le nikon, j'ai l'impression que cette pointe se retrouve au niveau du miroir, donc rien ne ferme le diaphragme.
Je trouve pas ça normal,je croyais qu'on ne perdai que l'infini et l'autofocus(dont je me sers pas donc ça change rien).
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, les Nikon (comme les autres marques) n'utilisent plus pour leurs objectifs de système mécanique pour fermer le diaph automatiquement au moment de la prise de vue. Il n'y a donc aucune came mobile pouvant agir sur la tirette de l'objectif (et s'il y en avait une, il faudrait encore que la tirette aprés vissage tombe au bon endroit)
Il te faudra donc ouvrir manuellemnt le diaph pour faire la mesure et le refermer avant de déclencher. Ca c'est vraiment du tout manuel!
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Un autre fabrice avec des russeries et un F65 ? fichtre, la synchronicité c'est donc vrai ? :lol: :lol:
fabrice2
Passionné
Passionné

Message par fabrice2 »

lol ils vont devoir rajouter une ligne dans le dictionnaire des prenoms, enfin ces livres ou on decrit la personnalité des gens avec leurs prénoms.

Bah il sont tellement design et lourd ces appareils, et si peu cher.
Je les trouve assez originaux tout en etant rebel (l'argentique c'est rebel maintenant...) et technique.Puis j'aime bien la Russie.

Pour le diaph je le ferme comment manuellement??je colle un bout de scotch sur la tirette de l'objo?
J'ai vu que certains adaptateur possédaient une clef, c'est donc a cela qu'elle sert? a bloquer le diaphragmme?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »