Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Quel obj en montagne pour mon EOS

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
fafi

Quel obj en montagne pour mon EOS

Message par fafi »

Hello,

Amateur de course en montagne, je vais me décider à prendre mon Canon EOS argentique un peu plus fréquemment en course.

Quel(s) objectif(s) me conseillez-vous ? aussi, je n'aimerais pas qu'il soit trop lourd, car il faut se trimballer des heures son matos photo ! :oops:

Merci.
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

Tu a déjà des objectifs ou alors c'est en vue d'un achat ?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

C'est aussi une question de savoir quel genre de photo tu veux prendre... Pour du paysage, un 28 ou un 35mm feront l'affaire et seront légers. Un 50mm, pour la photo courante me paraît indispensable, pareil, c'est léger :D Mais si tu veux photographier des chamois perchés sur des pics, un zoom genre 70-300 est pratique... Le sigma APO DX, comme on l'a déjà dit sur le site, constitue un excellent rapport qualité prix (220 Euro environ)...
Montagne ou pas montagne, tout dépend de ce que tu veux faire... Personnellement, j'ai un 50, le sigma et je me tate pour un 35mm :D
fafi

Message par fafi »

en fait, j'ai déjà un 17-35 Sigma mais je me sens un peu limité pour photographier la montagne avec un premier plan avec un guide par exemple - je trouve qu'il y a beaucoup de distortion en dessous si je l'utilise en dessous de 35mm.

J'ais dans l'idée de trouver un meilleur compromis avec une plus longue focale mais avec une bonne ouverture (évent. f/.8) pour photographier au lever et au coucher du soleil.

Avec une telle ouverture je pensais me diriger vers une focale fixe car je ne crois pas qu'il y ait des télés aussi lumineux,

...un 100mm, 135mm, 200mm...? ou évent. série L

Quel est votre avis...et encore mieux votre expérience !
fafi

Message par fafi »

oups ! je parlais de F2.8
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:D Série L, cher, très cher... en neuf, le 200mm L est à 840 Euro, le zoom 70-200 L USM à 1260 Euro, le même zoom avec technologie IS à 2100 Euro :!:

Les 100 F2 ou 135 F2,8 tournent en neuf autour de 460 Euro.
evermeet

Message par evermeet »

Pas un conseil, juste te dire ce que moi je vais emporter cet été en Vanoise : Canon EOS-1n sans booster, Sigma 2,8/24, Sigma 2,8/50 macro et Sigma 4-5,6/70-300 macro .
Cordialement .
sovietcamera
Gourou
Gourou

Message par sovietcamera »

Dans la série, ce j'ai apporté au Puy de Dôme :

Canon Eos 1 et 2,8 / 50 macro Sigma
Un pied léger Gitzo
15 pellicules ( 5 HP5 5 Agfa 100 5 Kodacolor VR 400 )

Lorsque l'on n'a pas de porteur on part léger :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »