Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Monture Canon FD: repères et bruit (RESOLU)

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
rhic
Débutant
Débutant

Monture Canon FD: repères et bruit (RESOLU)

Message par rhic »

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je suis ce site juste en tant que visiteur et c'est une vraie mine d'infos et de belles photos.
Bravo.
Rapide passage sur moi, je suis un débutant (je viens du compact numérique et d'un fisheye tout plastique qui m'a donné envie de me jeter à l'eau en argentique) et je viens d'acquerir un canon A1 sur ebay. Après avoir fait une dizaine de magasin pour trouver la pile qui va bien :shock:, le boitier semble fonctionner correctement mais j'ai deux questions concernant les objectifs:

- Pour le 28mm, à l'arrière que l'objectif, il y a 2 repères rouges: un sur la bague extérieure, et un sur la face arrière de l'objectif. Ces repères ne sont pas alignés (environ 60° de décalage entre les deux) à l'inverse du 50mm, et l'objectif ne semble pas vouloir se monter sur le boitier. De plus, le bouchon arrière ne tient pas correctemnt en place, je n'arrive pas à le faire tourner pour l'engager dans la baïonette (corriger ne vocabulaire si besoin =). Il semble que la bague qui supporte le repère extérieur est décalée. Je ne trouve rien dans le manuel du A1 ni sur ce forum.
Est-ce possible?
Ou bien il y a un hic ou un super truc de filou que je ne connais pas encore?
Cela veut-il dire que l'objectif a été démonté et mal réassemblé?