Cela fait quelques temps que je connais et lis de temps ce forum, quelque chose comme deux ans et que je tombe régulièrement dessus en faisant des recherches, alors voilà, j'ai développé ma première pellicule fin mars et ça se confirme, c'est toujours de l'argentique que je veux faire.
Je suis venu à la photo avec un reflex minolta maxxum dynax quelque chose, tout auto, mes parents me l'ont laissé sans trop de précautions, vite passés au numérique. J'ai grillé pas mal de fuji couleur avec, puis un minolta µ que je n'utilise plus, un peu à regret, puis les deux en même temps. Le temps passe, j'accroche, je me mets à utiliser un pentax P30N, séduit par la mise au point manuelle, la priorité diaphragme possible, j'accroche peu à peu, toujours en couleur. Et vient l'envie de développer et de faire du noir et blanc depuis septembre.
En numérique j'ai un compact nikon, le P310 que je trouve assez chouette, un samsung très bas de gamme avant, voilà voilà.
Malgré tout je ne suis pas très bon, mais je crois que je suis en progrès, si, si.
Bon, faute de modèle j'ai parlé, n'étais-je pas là pour me présenter ?
Au plaisir.

Trium
PS : Je ne résiste pas au plaisir de poster un extrait, je vais tâcher de comprendre le système de galerie du site au plus vite.
http://trium.swordarmor.fr/img/2013_03_dev/DSCN0981.JPG
Nikon F601 - Tri-X 400 - Tetenal ultrafin plus (le kit de développement de caddy photo en somme)