Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Règles d'écriture
- Lionel
- Site Admin
Règles d'écriture
Merci de respecter les règles d'écritures afin qu'en autres les messages puissent être écoutés en synthèse vocale.
Modifié en dernier par Lionel le dimanche 04 février 2007 14:08, modifié 1 fois.
-
rollei 35 te
en synthese vocale ?? je suis nouveau sur le forum...j aimerai qu on m explique Merci
- Lionel
- Site Admin
Les malvoyants utilisent la synthèse vocale pour écouter le contenu des pages des sites Internet.
Une phrase écrite en charabia ou autre style SMS est difficilement exploitable. Les phrases doivent être bien construites et respecter notamment les règles de ponctuation.
D'autre part le forum est un lieu d'échanges écrits. Autant il est pardonnable de faire des fautes d'orthographe, autant l'écriture style SMS n'a pas sa place ici.
Une phrase écrite en charabia ou autre style SMS est difficilement exploitable. Les phrases doivent être bien construites et respecter notamment les règles de ponctuation.
D'autre part le forum est un lieu d'échanges écrits. Autant il est pardonnable de faire des fautes d'orthographe, autant l'écriture style SMS n'a pas sa place ici.
-
rollei 35 te
je ne vois pas de charabia : je pensais etre sur un site photo,maintenant si il faut passer une agregation en litterature,pour venir sur ce site je vais retouner a la fac,et je reviendrais plus tard je trouve que l état d esprit est devenu pédant depuis quelque temps.

- Lionel
- Site Admin
Dans le contexte de la phrase, charabia est donné au sens général.
Dans ton cas particulier, c'est le style SMS. Ce style est pratique pour l'échange d'informations depuis des téléphones portables mais pas approprié pour un forum.
Il n'y a rien de pédant à cela et de plus ce n'est pas nouveau. Ces règles existent dans la charte du forum depuis sa création en 2004.
Dans ton cas particulier, c'est le style SMS. Ce style est pratique pour l'échange d'informations depuis des téléphones portables mais pas approprié pour un forum.
Il n'y a rien de pédant à cela et de plus ce n'est pas nouveau. Ces règles existent dans la charte du forum depuis sa création en 2004.
- Népo
- Super Gourou
Re: rollei 35 te
Demander que les contributions soient compréhensibles pour le plus grand nombre rend le forum plus sympathique, je trouve... le pédant au contraire fait en sorte d'être compris du cercle de personnes le plus réduit possibleornitorinque a écrit :je ne vois pas de charabia : je pensais etre sur un site photo,maintenant si il faut passer une agregation en litterature,pour venir sur ce site je vais retouner a la fac,et je reviendrais plus tard je trouve que l état d esprit est devenu pédant depuis quelque temps.![]()
![]()

Népo
-
- Super Gourou
Re: rollei 35 te
Bonsoir, quand on est nouveau sur un forum, plutôt que de porter jugement sur ses us et coutumes, il est sympa de commencer par ce présenter dans le forum "présentation des nouveaux membres" et d'en accepter les règles. C'est plus sympa.ornitorinque a écrit :je ne vois pas de charabia : je pensais etre sur un site photo,maintenant si il faut passer une agregation en litterature,pour venir sur ce site je vais retouner a la fac,et je reviendrais plus tard je trouve que l état d esprit est devenu pédant depuis quelque temps.![]()
![]()

- fabrice C
- Super Gourou
- dirapon
- Super Gourou
Bonjour et bienvenue Ornithorinque!
J'ai regardé tes messages depuis ton arrivée sur le forum: il y a nettement pire que les tiens en matière de charabia, et surtout en matière de messages sans contenu.
Peut-être peut-on te reprocher de n'avoir pas utilisé le pseudo plus orthodoxe d'"ornithorynque" ?? Malgré ce i pas grec, tout le monde avait compris ce charabia là...
Ne te vexes pas, fais un petit effort pour que Voltaire repose en paix et reste parmi nous, on a sûrement des choses à s'apprendre!
J'ai regardé tes messages depuis ton arrivée sur le forum: il y a nettement pire que les tiens en matière de charabia, et surtout en matière de messages sans contenu.
Peut-être peut-on te reprocher de n'avoir pas utilisé le pseudo plus orthodoxe d'"ornithorynque" ?? Malgré ce i pas grec, tout le monde avait compris ce charabia là...
Ne te vexes pas, fais un petit effort pour que Voltaire repose en paix et reste parmi nous, on a sûrement des choses à s'apprendre!