nouveau sur le forum, mais pas dans la photo numérique ou argentique loin de la...
j'ai commencé au club photo du lycée il y a 20 ans de ça avec un nikon F2 d'occase, et j'en ai fait mon métier: plasticien avec la photographie comme base de mon travail. aujourd’hui je pratique essentiellement le numérique, j'ai une passion pour le timelapse et le post traitement, j'ai des boitiers Sony A900 et A700 et toute une flopée d'optiques Minolta entre autre. Je sort de temps en temps ma vielle chambre linof 4x5 et mon Mamiya RZ67 du placard juste pour les dépoussiérer un peu. J'ai beaucoup à une certaine époque pratiqué la chambre noir et les procédés alternatifs gomme bichromaté, émulsions Bromides... Et voila que je m'y remet depuis peu après 10 ans sans avoir respirer l'odeur du bain d’arrêt, j'ai déterré mon matos et mes cuve de la cave, commandé quelques films et produits en Allemagne et constaté que c’était comme le vélo, sa ne s’oublie pas... même si la main est moins sur et que j'ai bien besoin de rééducation sur tout un tas d'aspect technique... Voila la raison de mon inscription sur le forum.
ravi d'être avec vous,
benoit.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
hello tous...
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: hello tous...
Bonjour et bienvenue pour ce retour à l'argentique (il y a ici quelques pratiquants des procédés anciens et les résultats sont en général très beaux).
- a200tq
- Gourou
Bonjour et bienvenue ici, Benoît !!!

- mAnu.L
- Super Gourou
Youcoulélé Benoit !!! soit le bienvenu 

- Aniyo
- Super Gourou