Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bonsoir

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Jérémie

Bonsoir

Message par Jérémie »

Je m'appelle Jérémie j'ai 18 ans et je suis un complet débutant.

Je m’intéresse à ce sujet parce que je viens de retrouver des vieux appareilles qu'un membre de ma famille à offert à mon frère et il ma permit de les utiliser.
Du coup je me retrouve avec: -un Lubitel 2 (estampillé cccp)
-un Kodak retinette
-un Kodak anastigmat
-le dernier n'est pas identifiable
D'après mes infos je pourrais ne me servir que du retinette.

Voila voila je vais explorer le forum découvrir la photo voila.
SI vous avez des questions ou des conseilles pas de problème.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Bonsoir

Message par Georgesh »

:bienvenue:

salut Jérémie, Le Lubitel est un boitier qui utilise du film 120 en bobines , pour 12 vues carrées de 6 cm x 6 cm. C'est un boitier cheap doté d'une bonne optique, et tu pourrais t'en servir facilement. Son avantage, on cadre facilement l'image sur le dépoli. :D
Jérémie

Message par Jérémie »

Merci ok bon déjà je vais devoir obtenir un vocabulaire technique ça c'est sur après on ma dit que il faisait plus les pellicules pour le Lubitel c'est faux?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Booh, des pellicules pour faire du 6 X 6, on en trouve par ici
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Plus de pelloches 120???
Ben dans ce cas la je viens de mettre la plupart de mes economies dans un boitier dont je ne pourrai pas me servir. :mrgreen:

Non ca se trouve tres facilement chez un magasin de photo lambda, c'est moins courant que les 35mm mais c'est quand meme trouvable partout.
Et le format carré c'est beau. :shock:
Jérémie

Message par Jérémie »