Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

cède, cause distance, forum des imposés

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou

cède, cause distance, forum des imposés

Message par tErU »

suite aux quelques incidents qui se sont deroulés sur ce forum et aux quels je suis directement liés, je vais prendre mes distances avec 35mm-compact, et les autres forums du net...

je traverse actuellement un creux où je suis plus productif en musique qu'en photo. la photo me frustre beaucoup, la musique avance surde nombreux projets qui me prennent du temps...
voilà la fausse excuse...

la vrai c'est que lorsque j'ouvre un peu trop franchement ma bouche ici ou ailleurs, et ici moins qu'ailleurs du reste, il y a toujours des malentendus, des semblants, des gens qui croient ce qui n'est meme pas à entrevoir à mon sujet.
je suis un peu las de tous ces gens qui jugent qui insultent, parceque l'avis que j'oppose au leur ne leur plait pas. ca pourrie les discussions, les topics, et je m'en sens responsable. je souhaite que cela cesse, donc logiquement, je prends mes distances.
lz vie d'un forum c'est toujours lié à sa gestion : ici c'est admirable. reellement le travail accompli pour la creation d'une ambiance par les piliers de ce forum est considerable. et ce lieu est unique non seulement parceque argentique, mais surtout, à mon sens, comme extremement libéré et ouvert.
neanmoins, il ya toujours des choses qui coincent, et je n'ai aps forcement l'envie actuellement des les envisager avec le sourire, ou avec l'esprit ouvert à la discussion et à l'explication.

vous avez du remarquer, ou pas, que je poste de moins en moins... c'est un fait. ma presence tendra à court terme à se faire tres rare.

mais je ne veux pas abandonner le forum comme cela, alors que j'y suis moderateur : le forum des imposés doit continuer à s'etendre et à se mettre en place. mais je ne pense pas pouvoir et vouloir m'y consacrer encore :D logique : si je prends mes distances avec ce forum, je ne peux pas y rester moderateur.

je pensais à Georgesh s'il avait le temps, pour s'occuper des imposés...

tErU - pas encore parti, mais faisant ses valises...
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Je ne suis pas là depuis longtemps, mais présent sur d'autres forums depuis pas mal de temps. Et ces temps ci, surtout ce soir d'ailleurs, je me dis comme toi... je comprend ce que tu ressens.
En plus la photo se doit de rester un espace de liberté individuelle (j'allais dire égoïste !) et il arrive que confronter sa vision à celle des autres soit très ambigu, car, ces autres, n'entrent pas dans ce que l'on veut dire, et ne comprennent donc pas le sens que nous voulons donner.
En tout cas, j'espère que tes projets se concrétiseront en musique !
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

il est dommage que des gens comme tErU, qui s'investissent beaucoup, ne se sentent pas bien sur ce forum. Je ne sais pas de quels incidents tu parles tErU (et je crois pas utile de le savoir, du reste), mais je ne peux que regretter cet exil volontaire auquel tu t'astreints.
A travers ce que tu dis, je comprends qu'il y a de l'amertume et un passage à vide peut-être plus personnel qui te fait réagir ainsi, à une situation qu'en temps ordinnaire tu aurais affrontée avec bonhommie.

Tout ce que je peux ajouter est ceci:
nous vivons dans une époque de moindre tolérance. C'est un fait et il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas s'en apercevoir. Nombreux sont ceux qui n'acceptent pas les remarques, les critiques (mêmes les plus mesurées et positives, et a fortiori les plus négatives) ou qui interprêtent de travers. Nombreux sont les imbéciles aussi, et les gens sans culture, sans humour. Ces gens sont une menace, en général. Ces gens n'ont que la violence comme recours à leur ignorance et à leur incompétence.

Toute personne qui n'accepte ni les remarques, ni les critiques, ni le débat en général n'a, à mon avis, rien à faire sur un forum de ce type.

Ce n'est pas à tErU de partir...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D tErU, je comprends très bien que tu fasses une pause, que tu travailles d' autres domaines de création, et que tu t' exposes un peu moins sur ce forum. Il y a des jours , comme ça, où c' est très peu gratifiant de poster. Chacun d' entre nous est un sniper qui s' ignore. Et certains jours, tu as été un coeur de cible.
Prends du recul et consacre toi à tes autres passions. On garde le contact.
C' est dommage qu' il manque un maillon de la chaîne...
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Les forum c'est comme la vraie vie ... dès fois on en a marre de voir les mêmes têtes, et ce n'est la faute de personne ... que ça se passe bien ou pas !
Ravi de savoir que tes projets avancent par ailleurs, teru.
Et merci de prendre la peine de faire un coucou, ce n'est pas forcemment facile ça non plus !
:wink:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Le désaccord est profitable quand il est sincère :chinese: Je regrette que tu aies décidé de t'éloigner :roll:

Népo
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

See you soon tErU... J'espère qu'on gardera un peu contact ! Merci pour tes échanges et tes idées :D Merci pour ton script aussi.
Si la photo t'inspire à nouveau fais nous signe, ce sera toujours avec le plus grand des plaisirs :D
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

J'espère que ce ne sont pas les petits incidents qui te font prendre du recul mais bien plus tes projets qui ne te laissent pas beaucoup de temps à consacrer au forum.

Quoi qu'il en soit et quoi que tu penses le forum t'est toujours ouvert. :wink:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

teru, keep walking..
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bonjour !

Bonne continuation dans tes autres projets tErU.

Je suis volontaire pour gerer les imposes si personne de plus qualifie n'est interesse, et si personne ne s'y oppose evidement.

Nicolas.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonsoir,
Teru, je te comprend tout à fait, ça m'est arrivé très récemment à propos d'un autre forum... et je suis aussi en période de pleine remise en question (et pas que photographique :?). La communication via forum interposé, c'est pas toujours évident... il manque 'le ton' et aussi bien sûr l'échange physique qui accompagne le dialogue dans la vie, mais pas sur le web ! Prendre ses distances est parfois profitable... mais je serais content de te voir revenir (même si je suis pas là depuis longtemps). Les grandes gueules qui ont des choses à dire apportent beaucoup !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

On n'était pas forcemment sur la même longueur d'onde, mais je trouve dommage que tu partes après t'être autant impliqué dans ce forum.
neanmoins, il ya toujours des choses qui coincent, et je n'ai aps forcement l'envie actuellement des les envisager avec le sourire, ou avec l'esprit ouvert à la discussion et à l'explication.

A en croire tes dires, ce n'est qu'une mauvaise passe, donc un jour nous espèrons te revoir.

PS : si je peux me permettre de te donner un petit conseil (sans avoir la prétention de t'avoir cerné) : essaies de moins te prendre la tête, de moins tergiverser, surtout pour des choses qui n'en valent pas la peine. Tu verras tu te sentiras meiux. Et ce n'est pas parce qu'on réflêchit moins, qu'on ne réflêchit plus !
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent.

[ Winston Churchill ]

tcho' tErU, ce fut très agréable... inch'allah nos chemins se recroiserons !
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Etant un membre récent, je n'ai pas eu l'occasion de te connaître beaucoup... à l'occasion de ton "come back" peut-être!
Bonne continuation dans tes projets.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

A la prochaine, tErU, et de toutes façons, on passera voir ton site, si tu continues à le mettre à jour, et on pourra encore te laisser un petit mot (?).
Bonne chance pour tes projets !
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

ah le pauvre semflex qui attends sa réparation :lol:
Gourou
Gourou

Message par »

ah ben voilà,

je rentre à la maison avec une cuve et des chimies toutes neuves, super content, je me dit que je vais jeter un oeil sur 35mm et voilà que je tombe sur ton post.....

ben je suis moins content du coup... :(

moi j'aime bien tes critiques et tes remarques qui sortait de l'ordinaire, sans parler de ton positivisme bien cool !

ben tant pis, reviens vite et good luck pour tes projets muzik :!:

Bye à +
seb
Expert
Expert

Message par seb »

:) bonne route l'artiste :bienjoue:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

ses hobbies , passe-temps et autres passions ne doivent en aucun cas devenir des contraintes supplémentaires à la vie déjà assez complexe sans ça.
tu as sans doute raison de faire un tri, mettre des priorités dans tes loisirs. de plus, j'ai l'impression que tu as pas mal d'ambition et qu'il faudra te résigner à faire des choix pour aller à la rencontre de tes rêves.

photo, musique, journalisme, cinéaste ou scénariste voir écrivain en plus des forums... :roll: avec la qualité perfectionniste qui est la tienne, c'est pas évident à mener de front.

un jour peut-être, tu professionnaliseras l' une ou l' autre passion. mais c'est toi et personne d'autre qui doit relever tes défis.

ici 90% des membres s'intéressent à la photo en dilettante, sans projet particulier que de partager une même passion. nul doute que l'on te verra passer encore souvent lorsque tu auras besoin de décompresser tout simplement.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

vous inquietez pas je continuerais à vour lire ;) avec autant d'interet qu'avant :D

tenez moi au courant dans ce fil de qui prends les commandes des imposés :D

en attendant, merci bien à tout le monde de vos encouragements...

zorglib : tu as oublié, au milieu de toutes ces casquettes que je porte, celles de modele et autoportraitiste :lol: :lol:

tErU
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »