Hé hé j'avais pas vu ce post! J'ai comencé l'argentique en décembre avec un Smena 8M aussi!
Une pellicule tu la met comme tu as fait et quand tu ferme ton boîtier tu fais avancer (enfin reculer) la molettequi a les chiffre pour la mettre sur 0.
Après tu tourne la molette crantée et prend une photi dans le vide, tu le refais une fois et parfois une autre si ça n'est pas revenu sur le 0. Une fois sur le 0 c'est bon tu peux faire des photos.
A la fin c'est pas la spontanéité totale non plus: quand ton film n'avance plus ou que tu veux arrêter: tu armes (baisse le levier comme pour prendre une photo: ça permet aux crans qui sont dans les perforations du film de tourner dans l'autre sens. Comme ça tu peux tourner le bouton gris avec la flèche au dessus de la pelloche pour refaire rentrer ton film.
Quand ça avanc plus tu ouvre et coupe ton scotch puis enroule ton film totalement dans la caslpsule de la pelloche pour pas te tromper et la réutiliser pour itrer dessus par erreur etc...
Bref un coup à prendre dans le tout tout mécanique!

Tkt ça forge vite quand même! Le plus embétant à mon goût est l'estimation de la distance. (Sur le fil Smena 8M dans "Présentations d'appareils" j'ai montré mon beau télémètre Blik.)
Pour la lumière quand tu adapte l'ouverture selon la sensibilité du film n'hésite pas a être un peu lente des vitesse et faire limite surexposé. (Le gros soleil en fait c'est pour les lieux qui reflètent genre mer/neige)
Sinon un posemètre ou une application smartphone de posemètre peuvent t'aider au début dans les gros moments de doutes.
Si tu as d'autres questions pour cet appareil c'est mon grand coupain!