Je suis Claude, en Charente-Maritime, tout prés de Royan
C'est par hasard que je suis venu sur le site (je cherchais un renseignement technique)
mais comme la photo est une de mes passions, je trouve ce site tout à fait convivial
pour un échange de connaissances. et comme depuis quelque temps ça me démange de refaire de l'argentique, j'ai gardé tout le matos de labo
J'ai commencé à 10 ans avec UN BROWNIE FLASH CAMERA (je l'ai encore avec son flash) Il y a 55 ANS (je vous laisse le soin de faire l'addition je sais plus trés bien compter les années pour le reste ça va), on suivi Instamatic, Voigtlander Vitoret (un objo sensas), Rollei 6x6 d'occase, Nikormat EL, Leica M2 d'occase, Leica M5 d'occase avec 35, 90, 135, visoflex et 60 macro (hélas volé un ans plus tard), Rollei SL35E avec le planar 50 livré d'origine(un des meilleurs voir le meilleur objectif que j'ai jamais eu hormis le 35 du M5 (je suis encore bluffé par les dias kodachrome 25 que j'ai fait avec), Nikon FE d'occase, en 1987 j'ai pris un petit crédit pour m'offrir le Leica R4 que j'ai toujours avec un 35 et 90 (2 bijoux)
Je suis collectionneur et j'en fait un peu le commerce dans les salons de collectionneurs ce qui fait que pas mal de modèles me passent entre les mains
Bon pour la présentation je pense que cela devrait aller, et si dans la limite de mes connaissances(j'ai beaucoup à apprendre), je peux apporter une infime contribution ce sera avec plaisir
CLAUDE à votre santé
Modifié en dernier par leicaR4 le vendredi 28 février 2014 15:10, modifié 3 fois.