Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

soucis sur mon Pentax MX

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Nicolas31
Gourou
Gourou

soucis sur mon Pentax MX

Message par Nicolas31 »

Je suis dans le bon forum cette fois :wink:

Mon MX a du mal a reprendre vie après toutes ces années au placard :
- le miroir se bloque, mais en lubrifiant très peu le mécanisme (base du boitier) lié au miroir (après quelques observations) je pense que cela va mieux
- les mousses sont archi-cuites, j'ai commencé à les gratter doucement ...
- l'affichage de la vitesse dans le viseur, est desynchonisé avec le sélecteur, 1 vitesse d'écart, comment démonter le sélecteur des vitesse ?
- mais le pire est la cellule morte ? les diodes restent éteintes, la cellule a fonctionné quelques heures avec des piles neuves puis plus rien ?

Bon je crois que je vais m'occuper des petits soucis mécanique, faire une croix sur la cellule, et utliser un posemètre, cela sera plus économique, que de le remplacer ou de le réparer.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Re: soucis sur mon Pentax MX

Message par Eusaebius »

Salut !
Ton pauvre MX al 'air effectivement d'être mal en point. Je ne suis malheureusement pas assez bon technicien pour d'apporter des conseils. :oops:
C'est un super appareil, pratiquement le seul que j'utilise en 35 mm. J'en ai un deuxième qui ne sert pas, il a besoin d'un nettoyage et changement de mousses mais tout fonctionne. Je peux te le proposer pour un petit prix. :wink:
Nicolas31
Gourou
Gourou

Message par Nicolas31 »

Après révision chez Gaëtan Consigny, j'ai fait un bout de test ce week-end, développé et tiré, c'est nickel ! comme dans le temps :D
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

link jones a écrit :Après révision chez Gaëtan Consigny, j'ai fait un bout de test ce week-end, développé et tiré, c'est nickel ! comme dans le temps :D
:bienjoue:
ArnyB

Message par ArnyB »

Zut j'avais pas trouvé ce post avant. Moi aussi j'ai une résurrection qui risque de s'avérer compliquée! Quid des devis chez Gaëtan Consigny? Et comment le trouver? ^^
ArnyB

Message par ArnyB »

Bon ma femme me l'a embarqué pour une session dépannage dans une boutique parisienne. Elle a pris en vrac mon MX, mon QL17 et mon Yashica 35 GSN.
Apparemment le devis pour les 2 derniers allait de 250€ à 300€ (rédhibitoire pour le moment ^^'), et 150€ pour le Pentax qui devrait me revenir sous le sapin pour Noël.
Dés que j'aurais le temps de faire développer les futurs photos je poste ici pour célébrer la résurrection. :-)
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »