Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

pentax changer l objectif

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
skan krane

pentax changer l objectif

Message par skan krane »

bonjour je cherche une bague a baïonnette et vissant de l autre coter je vous explique pourquoi j ai un pentax mx et des personne mon donner un autre appareil de la même parque et en plus un objectif 85-210 Hélios zoom Lens je voudrais monter le zoom dessus je vais mettre des photos pour argumenter mes dires merci a tous ( au fait j ai trouver votre site par hasard et après moult page et beaucoup étais infructueuse)donc je suis content de vous avoir trouver merci a tous[gphoto2://[usb:002,005]/DCIM/121___05/IMG_5030.JPGvoila ca c est le premier appareil il a un montage baïonnette le deuxième appareil a un montage a vis gphoto2://[usb:002,005]/DCIM/121___05/IMG_5021.JPG voici l objectif du 2 eme gphoto2://[usb:002,005]/DCIM/121___05/IMG_5029.JPG et voici le pas de vis gphoto2://[usb:002,005]/DCIM/121___05/IMG_5028.JPG ( en somme pour faire simple je cherche une bague pour monter le long zoom vissant sur mon mx) j espère pas etre trop casse pieds merci a tous pour vos renseignement
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: pentax changer l objectif

Message par Oriu »

je vais essayer de décrypter ce message :roll:
Tu cherche une bague d'adaptation M42 vers monture K
comme ça par exemple http://www.ebay.fr/itm/M42-Mount-Lens-T ... 2c6ca7daab
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Salut shan krane!

Les images doivent être téléchargées sur un site de stockage d'images comme imageshack pour apparaître sur le forum.

Sinon, tu as un zoom en monture M42 (vis de 42mm) et tu souhaites le monter sur un boitier à baïonnette K?
Pas de problème, il existe des bagues d'adaptation K->M42, soit du chinois pas cher, soit la Pentax plus chère mais bien meilleure qualitativement.
skan krane

Message par skan krane »

merci a toi pourc est reponse net et precise :bienjoue: :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »