Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Nouveau
Nouveau
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum. Fou de photo, je ne pense qu'a ça ou presque. Je fais beaucoup de numérique depuis 2009 mais je m'interesse aussi à l'argentique depuis quelques temps. Je me suis offert un Semflex (20 €) ce week-end en visitant un vide grenier. Ce forum devrait m'aider...
je viens de m'inscrire sur ce forum. Fou de photo, je ne pense qu'a ça ou presque. Je fais beaucoup de numérique depuis 2009 mais je m'interesse aussi à l'argentique depuis quelques temps. Je me suis offert un Semflex (20 €) ce week-end en visitant un vide grenier. Ce forum devrait m'aider...
- apx25
- Super Gourou
Re: Nouveau
Très certainement. C'est un bon endroit pour débuter et entretenir une passion argentique. Ne pas hésiter à poser des questions...et à faire partager tes expériences.jims34 a écrit :....Ce forum devrait m'aider...
Bonjour et bienvenue chez les argenteux,

- Aniyo
- Super Gourou
- Fabien.Blanc
- Gourou
Bonjour et bienvenue !
- leicaR4
- Membre de l'association
Bonjour et bienvenu
Un semflex à ce prix la, il y en a qui ont de la chance, si il est en bon état c'est vraiment une affaire
Bon séjour sur le site et bonnes photos avec ta nouvelle bête
on attend des nouvelles
A bientôt et salutations Trixilfordiennes

Un semflex à ce prix la, il y en a qui ont de la chance, si il est en bon état c'est vraiment une affaire

Bon séjour sur le site et bonnes photos avec ta nouvelle bête
on attend des nouvelles
A bientôt et salutations Trixilfordiennes

- mAnu.L
- Super Gourou
Youcoulélé Jims !!! Soit le bienvenu !!! 
C'est quoi comme Semflex que tu as ? Moi j'en ai un double objectif, mais pas encore pu le tester !!!

C'est quoi comme Semflex que tu as ? Moi j'en ai un double objectif, mais pas encore pu le tester !!!

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue
- mathias37
- Expert
Welcome !
- guevellou
- Super Gourou
Merci à tous,mAnu.L a écrit :Youcoulélé Jims !!! Soit le bienvenu !!!
Après quelques recherches il s'agirait d'un semflex T950, mais je n'en suis pas sur. Quelques photos de la bête ici https://www.facebook.com/media/set/?set ... 906&type=3
J'ai terminé mon premier film 6x6 mais je n'ose pas le retirer du boitier. Il ne faut pas le ré-embobiner avant de le sortir ?
Merci.
- Rémy_91
- Membre de l'association
Salut !
Le film exposé est protégé par le papier noir qui le recouvre.
Il n'y a pas à rembobiner.
Tu fais quelques tours supplémentaires après la dernière vue, et tu ouvres le dos.
La fin du film est munie d'un papier collant, ou à mouiller, pour maintenir le papier noir bien serré.
Tu transfères la bobine vide de l'autre côté, et c'est prêt pour charger un autre film !
A bientôt pour la suite
A+
Rémy
Tu fais quelques tours supplémentaires après la dernière vue, et tu ouvres le dos.
La fin du film est munie d'un papier collant, ou à mouiller, pour maintenir le papier noir bien serré.
Tu transfères la bobine vide de l'autre côté, et c'est prêt pour charger un autre film !
A bientôt pour la suite

A+
Rémy
Merci pour ces explications. J'ai retiré le film en faisant attention. Par contre pour le mettre dans l'appareil, je m'y suis un peu mal pris. On verra bien après le développement. Merci, à bientôt.Rémy_91 a écrit :Salut !
A bientôt pour la suite![]()
A+
Rémy