Bonjour, possédant un Durst M605, je désirerai savoir si une tête couleur CLS500 peut s'y adapter ?
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Tête couleur Durst CLS500
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Tête couleur Durst CLS500
La CLS500 n'est pas du tout adaptée au Durst M601, cette tête est pour le gros Durst Laborator 1200
Pour le Durst M605, c'est la CLS605, j'en ai une que j'échangerai bien contre une tête classique à lampe et condenseurs. Elle couvre le format 24x36 et 6x6, la boite à lumière possède un réglage.
Pour le Durst M605, c'est la CLS605, j'en ai une que j'échangerai bien contre une tête classique à lampe et condenseurs. Elle couvre le format 24x36 et 6x6, la boite à lumière possède un réglage.
Bonjour, Merci pour votre réponse.
Je vais me mettre à la recherche d'une tête CLS605 comme vous le préconisez.
Néanmoins, faut-il, dans ce cas, enlever la tête classique et la remplacer par la tête couleur ?
Cordialement
Je vais me mettre à la recherche d'une tête CLS605 comme vous le préconisez.
Néanmoins, faut-il, dans ce cas, enlever la tête classique et la remplacer par la tête couleur ?
Cordialement
- Oriu
- Membre de l'association
On enlève le bloc de condenseur de la tête classique, on enlève la tête (2 vis) on enlève le support d’ampoule située en dessous et on repose la tête couleur.
Il faut boucher le trou du support d'ampoule inférieur pour éviter d'avoir une fuite de lumière.
Mais pourquoi changer cette tête qui donne de très bon résultat ?
Il faut boucher le trou du support d'ampoule inférieur pour éviter d'avoir une fuite de lumière.
Mais pourquoi changer cette tête qui donne de très bon résultat ?