Mon père m'a ramener de braderie un bien bel ensemble pour la modique somme de 10 euros ce matin. Seul hic je ne suis absolument pas familier avec ces petites bètes la je cherche donc le maximum d'information, astuces, conseil pour remettre le joujou a neuf.
Je sais que c'est un Compur, selon le numéro de série je le situe vers 1934 (2728000) mais mes conaissance s'arretent la. Objectif Boyer Saphir 135mm qui ouvre a 4,5. visiblement aucun champignon sur celui-ci. Elle a servie clairement, beaucoup servie meme mais mecaniquement l'obturateur declenche a tte les vitesse et ne semble pas etre gommé. En revanche le soufflet est plus que fatigué et laisse entrer la lumiere. il semble me manquer qque element de visserie pour les reglage également. Enfin j'ai le/les dos, un avec un verre de visée et un pare soleil en tissus, qui tire bien la tronche et le paresoleil et le verre de visée, et un autre dos pour charger. Mais pour charger quoi justement .. de la plaque en verre daguérotype ? j'ai une boite agfa avec des plaques avec ( qui je pense sont deja exposées..) mais puis je charger en papier ?ou autre ? (ce qui voudrait dire une seule prise de vue a chaque sortie)
Bref je n'y conais pas grand chose, j'attend vos conseil pour remettre la bête en état et pour avoir de plus amples informations ne serait ce que sur le fonctionnement meme reglage possible quelle molette pour quel usage etc... Merci d'avance !