Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Vous en penser quoi ?

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
pentax6x7
Expert
Expert

Vous en penser quoi ?

Message par pentax6x7 »

Image

Vous en penser quoi ? cette photo a laisser de marbre un publique ,certes plutôt généraliste ...les ambiances lourd et sombre on peu être pas la cote ...
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Re: Vous en penser quoi ?

Message par PJBreton »

Qu'elle est pas dans la bonne rubrique :mrgreen: :arrow: Urbain ou Péri-Urbain

Blague à part je dis ça parce que c'est plus le fil de problèmes techniques (phtotos voilées problèmes d'appareils etc...)

Perso' sans me lancer dans une grande critique:

Bonne image, il y a du contraste l'oeil est attiré par le perso' en premier plan au visage masqué, on reste assez longtemps sur l'image (après pas mon genre de cliché, amis ça c'est subjectif), bonne ligne de fuite, horizon ptet un peu bancal, mais ce déséquilibre me gène pas ça donne un rythme chaloupé à l'image.

Après pour avoir testé une expo' d'un autre membre.... (Sélénium si tu veux lui demander des détails) ben le public il veux, j'ai eu l'impression, un truc qui s’accroche dans le salon et là.... comme tu dis c'est ptet un poil oppressant.
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

Ne le prend pas mal surtout mais je manque vraiment du regard du 1er personnage, pour moi c'est rédhibitoire ici, je n'aurai pas gardé cette photo pour cette raison.
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Pour moi le seul problème est qu'il ne s'y passe rien et qu'elle ne raconte rien.
Ce personnage au premier plan a un potentiel énorme. Juste avec un traitement adapté, tu aurais pu renforcer l'image, créer une ambiance qui aurait pu donner un point de départ à une histoire, une interprétation. Ou alors si on avait eu son regard en effet.

Là, seule, il lui manque qqch, c'est évident. Après si elle avait fait partie d'une série, je ne dis pas.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Déja il faut redresser les verticales, cela nuit à la lecture. Ensuite il te faut légèrement éclaircir le personnage central pour qu'il se détache mieux, et en particulier ses mains et le peu de visage apparent. Voila comment je sauverais cela, mais il y a du boulot de masquage.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Moi je me sens mal à l'aise devant la photo ...
J'ai l'impression que le personnage de devant ne veut pas etre photographié et c'est pour ca qu'il baisse la tete et se cache derrière ce que je comprend etre une visière ... mais c'est confus, sinon pourquoi regarde-t'il sa main ?
Comme c'est le sujet principal de l'image, on ne sait à quoi se raccrocher ... et ce ne sont pas l'horizon qui penche ou les verticales de travers qui vont rajouter des repères ... :?
Désolé, je me demande pourquoi cette photo ? Que devrais-je y voir ?
pentax6x7
Expert
Expert

Message par pentax6x7 »

C'est un reportage que je fais sur un cartier a forte criminalité (on fera l'editing ensemble si vous voulez) , j'ais vraiment été toucher par ce messieurs. Il ma donnée la permission de prendre plusieurs clicher ,sur celle-ci j'ais ressenti beaucoup d'humilité de la part de mon model ,après j'ais peut-être de la difficulté a me détacher du moment,
Je suis beaucoup trop a contre jour, le deuxième personnage me gène beaucoup, mais l'effet chalouper est voulut .
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Certes, quelques réglages nécessaires sur les verticales
Mais...car il y a bien un mais...je trouve le résultat pas si mal que ça : il faut certes éclaircir ce personnage central mais de ne pas la voir, de ne pas savoir, cette volonté de passer inaperçu illustre bien ton propos sur la "criminalité". Je pense de suite à cette expression populaire "ni vu, ni connu" 8)
Techniquement, quelques ratages mais comme le dit si bien Benoit Suaudeau, tu peux encore sauver cette photo.
ramuntxo a écrit :(..) Après si elle avait fait partie d'une série, je ne dis pas.
+ 1 A voir en effet ce qu'elle peut donner dans une série
bdx-julien

Message par bdx-julien »

Bonjour, le décor est plus éclairé que le sujet qui est très sombre. On ne comprends pas du tout ce que tu veux exprimer. D'après ce que tu écris
c'est une ambiance de quartier à forte délinquance. On ne le ressent pas du tout. En tout cas pour ce qui me concerne.
Répondre

Retourner vers « Urbain »