Bonjour tout le monde ! Ayant les miroirs du cerveau très sale (tache huileuse de la peinture peut être) je me suis mis a démonté tout le Practika.
Seulement voila, gros malin comme je suis, je n'est pas noté toutes les étapes de la position des pièces et je me retrouve avec 3 pièces que je ne sais pas ou replacer (je prendrais des photo, il y a notamment cette petite barrette noir en métal de 0.5 cm de large sur 2 cm de long que je ne sais ou mettre).
Je cherche sur le net mais je n'est trouvé que ca http://www.collection-appareils.fr/phpB ... php?t=7945 qui est super d'ailleurs ! Cela m'a bien aidé !
J'espère pouvoir faire des photos.
Autre question, le cerveau a de la peinture noir en moins par endroit, avec quoi je peux repeindre ca ? acrylique + vernis ? marqueur indélébile ?
Autre question : mon système de retardement bloque par moments, j'avais rajouter de la vaseline liquide mais c'était une bourde, il faut au contraire que tout soit bien sec non ???
Une colle a recommander pour recoler le cerveau sur le socle en ... metal (acier ???)
Merci ...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Practika LTL 3 à remonté
-
- Débutant
-
- Super Gourou
Re: Practika LTL 3 à remonté
Juste une remarque: ton LTL3, à ma connaissance, n'est ni un compact, ni autofocus: ceci pour ton choix de la rubrique
J'imagine que le "cerveau" c'est le prisme ?
En tout cas, bon courage pour le remontage...

J'imagine que le "cerveau" c'est le prisme ?
En tout cas, bon courage pour le remontage...

-
- Super Gourou
Remarque pour avoir plus de chance d'avoir de l'aide ( "dépannage" sera tout à fait adéquat
)

-
- Débutant
Dac ! je m'a gouré ! Je met ca laba !