Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
logiciel pour scanner
-
- Intéressé
logiciel pour scanner
Bonsoir à tous,
voilà j'ai acheté un scanner epson 3200 sur pirceminister, et le mec me l'a vendu sans cd, sans passe vue sans rien.
Vous savez comment je peux me procurer le logiciel silverfast facilement, j'ai essayé de le telecharger, mais impossible de le trouver sur mac, fin je tombe surtout sur de la pub etc..donc je perds vite courage, sinon faut que je paye 50e..il y a un autre moyen? mon mac ne me propose pas une mise à jour pour installer un logiciel pour scanner(mes négatifs biensur)
Merci à tous, et bonne nuit, ou bonne journée
<3
voilà j'ai acheté un scanner epson 3200 sur pirceminister, et le mec me l'a vendu sans cd, sans passe vue sans rien.
Vous savez comment je peux me procurer le logiciel silverfast facilement, j'ai essayé de le telecharger, mais impossible de le trouver sur mac, fin je tombe surtout sur de la pub etc..donc je perds vite courage, sinon faut que je paye 50e..il y a un autre moyen? mon mac ne me propose pas une mise à jour pour installer un logiciel pour scanner(mes négatifs biensur)
Merci à tous, et bonne nuit, ou bonne journée
<3
- Jerome
- Super Gourou
Re: logiciel pour scanner
Bonjour
silverfast ne marche pas avec mountain lion, parfois en bidouillant le mode 32bits il parait que c'est possible.... sur mon mini impossible...
Vuescan c'est plutôt m*rdique, j'ai testé et il bug pas mal avec mon epson V350, du coup je me débrouille avec le scanneur de OSX dans les préférences d'imprimante et scanner.
Pour le driver avec ML tu branche le scanner et tu lance la recherche de mise à jour Apple, sinon essaye la version dispo sur le site d'epson:
http://esupport.epson-europe.com/Produc ... gM5Cz&tc=6
(OSX intel)
silverfast ne marche pas avec mountain lion, parfois en bidouillant le mode 32bits il parait que c'est possible.... sur mon mini impossible...
Vuescan c'est plutôt m*rdique, j'ai testé et il bug pas mal avec mon epson V350, du coup je me débrouille avec le scanneur de OSX dans les préférences d'imprimante et scanner.
Pour le driver avec ML tu branche le scanner et tu lance la recherche de mise à jour Apple, sinon essaye la version dispo sur le site d'epson:
http://esupport.epson-europe.com/Produc ... gM5Cz&tc=6
(OSX intel)
- Mozar94
- Super Gourou
Essaie Vuescan. Moins contraignant que Silverfast, très performant pour les films. La version de base suffit pour commencer, et ça marche pour toutes les plateformes mac.
-
- Intéressé
ok merci de vos réponses, je vais voir si je trouve vuescan, sinon je vais voir si j'arrive à me débrouiller avec le logiciel de mac...
merci
merci
- Ju bil
- Super Gourou
Pas de version MacOS du soft Espon? J'ai souvenir de l'avoir utilisé, il est pas mal.
Ju bil
Ju bil
-
- Super Gourou
Si, il y en a un. Je me demande même si je n'ai pas le cd d'Epson en archive! Mais Epson a manifestement dévveloppé ses logiciels pour mac avec moins de fonctions et de possibilités. Celui de la 2400 par exemple, version Mac, est anémique par rapport à la version PC.
V.
V.
- Jerome
- Super Gourou
le cd doit surement être avec le pilote compatible PPC (rosetta) et donc pas dispo pour Lion et mountain Lion).
-
- Super Gourou
le cd doit surement être avec le pilote compatible PPC (rosetta) et donc pas dispo pour Lion et mountain Lion).
J'imagine. Mais je ne certifie pas. Le mac est très très loin d'être ma tasse de thé, même si j'ai subi cet engin pendant quelques tristes années. Je ne me suis donc jamais penché sur ce cas de figure. Mais je peux regarder dès que j'ai 5 minutes, et envoyer copie à l'interessé si il en a besoin.
V.
J'imagine. Mais je ne certifie pas. Le mac est très très loin d'être ma tasse de thé, même si j'ai subi cet engin pendant quelques tristes années. Je ne me suis donc jamais penché sur ce cas de figure. Mais je peux regarder dès que j'ai 5 minutes, et envoyer copie à l'interessé si il en a besoin.
V.
- Ju bil
- Super Gourou
Notez que c'est disponible en ligne sur le site d'Epson (pour les versions qui existent bien entendu)
Ça économise les timbres
)
Ju bil
Ça économise les timbres

Ju bil
- Mozar94
- Super Gourou
Attention, avec certains scanners, les pilotes Epson ne fonctionnent qu'en détectant le passe-vue fourni par Epson... C'est le cas par exemple des V500, 700, 750... Vérifier si ce n'est pas le cas pour ce 3200.
- Jerome
- Super Gourou
il y a des carrés blanc sous le passe vue comme point de repère qui servent au scanner à s'initialiser en effet !
pour epson j'ai donné le lien plus haut ici même Clic
petit HS
vdragon76: allons le mac ce n'est pas si mal, depuis que j'y suis passé en 2007 je n'ai aucun regret... (et je suis pourtant certifié sur windows server) fin du HS
pour epson j'ai donné le lien plus haut ici même Clic
petit HS
vdragon76: allons le mac ce n'est pas si mal, depuis que j'y suis passé en 2007 je n'ai aucun regret... (et je suis pourtant certifié sur windows server) fin du HS

- Jiyoné
- Expert
Comment vous faites pour utiliser Vuescan ?
J'ai jamais rien compris même avec des tutos ...

-
- Intéressé
finalement je scan avec le truc de mac, et c'est pas mal je trouve, ça me le donne bien brut comme il faut. J'ai juste certains "arcs en ciel" sur mes scans à cause de mon passé vu à 50 min que j'ai bidouillé...une petite vitre où dessus je pose mes négas...je sais pas si c'est bien(ça fait pas mal chauffer mon scanner), mais quand on a pas de passe vue et qu'on est pas très bricoleurs, ben voilà!
vue scan...je l'ai utilisé une fois, je trouve silverfast plus simple à utiliser(ceux qu'on utilise à l'école, le ai), à moins qu'on commence à bidouiller les réglages et tout ça, puis surtout, tu peux l'avoir facilement pour windows(snif)
vue scan...je l'ai utilisé une fois, je trouve silverfast plus simple à utiliser(ceux qu'on utilise à l'école, le ai), à moins qu'on commence à bidouiller les réglages et tout ça, puis surtout, tu peux l'avoir facilement pour windows(snif)