...les prix ont bien évolué...après on dira que tout augmente...

P@dh.

Je ne cherchais pas spécialement à faire dans le "c'était mieux avant..." (même si c'est un peu vrai !domelo a écrit :ça s'appelle l'évolution, je crois qu'on n'y peut rien. Sans parler forcément de la photo, nous sommes dans l'ère du " facile" et " tout de suite" .
L'argentique va devenir une niche avec une raréfaction des produits et une montée des prix. Le vrai problème, c'est que les boitiers en état de marche deviendront un jour introuvables car même les meilleurs ont une durée de vie limitée.
A quand une société Française qui lance la fabrication d'un nouveau boitier argentique![]()
Seul point positif, je trouve que la facilité du numérique a donné le gout de la photo au plus grand nombre et on voit beaucoup plus de gens avec un réflex au cou qu'il y a dix ans.
là c'est vachement cher.retina a écrit :Le client est roi, à la Fnac il faut le dire vite. J'y suis passé pas plus tard qu'hier, à 17€ les deux pélloches, ça fait plus pigeon que roi.
Personnellement ça marche rarement...Toulin a écrit :Il y a dix ans certains appareils argentiques permettaient de faire des vues en rafale, (le film 36 poses était vite avalé).
Les "chefs d'œuvres" étaient rares, (les miens du moins).
Aujourd'hui, avec la nouvelle technologie, les bonnes photos sont toujours aussi rares, mais le prix de revient est très bas.
Avant il fallait penser, prévoir, réfléchir (et encore je ne parle pas du grand format).
Aujourd'hui on mitraille, en espérant qu'un chef d'œuvre tombera dans la carte mémoire.